matchestera@yahoo.fr é jè yahoo messeger
id sonork: 100.1608307

Slut
Je suis un amateur en programation VB, un ami a petit structure qui fait le tontine journalier et m'a commandé d' écrir un application pour controle r ses clients. Je suis arrivé à faire un algorithm pour mon cahier de charge et il me faut le traduit dans un langage pour l'exécuter. Mes recherche sur le net m'ont amené sur votr site et je suis séduit par VB que je trouve très bien pour mon program mais voilà j'évolu a pas d'escargot pour la maitrise de VB, même l'installation du VB6 que j'ai download refuse sur mon xp SP3, compte tenu de mon inexperience, je suis entrain de lire lè tuto et ceci me prend du temps et j'aimerais savoir si en decrivant mon cahier de charge a un pro comme vous, est ce que je peux avoi mon programme dans l'imédiat é combine cela peut me couter ou est ce possible que quelqu'assiste pour qu' a la fin du projet je puisse avoir mon programm et en paralèlle maitrisé VB é combine cela aussi peut me couter . si oui voilà :

Dans ma je collecte des tontine pour divert personne
un client peut opter pour un mois ,cotiser par jour, 2000. La cotisation se fait sur un mois (31) é a la fin du mois il prend pour 30 jour é moi pour le le 31 ème jour (c a dire) pour un jour pour mes prestations. Dans cas du haut, aprè 31 jr de cotisation lui prend 2000x30 é moi 2000, le mois qui sui il peut changer sa mise, il peut décider de cotiser 1000 f ou 5000f, ossi il arrive qu'un client vienne é paye la cotisation de 5jr aprè continué par pa é par jour ou non; ou il y a dè clien qui peuvent commencer é peuv ne pa terminer é retiré leur cotisation ( dans tous les cas je retir ma cotion, e l'on termine ou pas) ou d'otr cotise pendant 3 mois (moin ou plus) avant de retirer ou d'autr peuv fè un prè ke l'on retir a la fin de leur cotisation en plus de la mise, jusqu'a l'expiration de leur emprunt ainsi de suite.

Dans l'interface utilisateur de mon programme il faut

- un Nmro de séri pour chaque clien et cè en intrduisant le nmro ke la base de donner du client sort
-on doit avoi en haut(entête) lè renseignement du client et le logo de la société
- en pied de page lè logo de la société
-dans la zone de travail, il fo un champ pour saisir la date du début de la cotisation-un champ pour mettr le montant le prè si l'utilisateu a fè un prè ou non-un champ pour mettr le montant a cotisé-un champ pour saisi le montant déposé chaqu jr ou a une date donné -un champ de confirmation ou de vérification du montant-un signalisation de bip en ca d'erreu de saisi suivi d'un messag-un champ pour afficher la date de son prochain payement-un champ pour afficher le cumule de tout ce qu'il cotise brute-un champ pour afficher ce qu'il pe prendr a n'import kel date-un bouton pour imprimer cè oppération mensuel détaillé-un bouton pour visualiser ces détaill en tableau-un bouton pour les requete sur cè mouvemen passé en ca de conflit

complèté si vous voyez k'il y a des ca ke jè ignoré

Le programme doi etr en exe avec clé de sécurité ou mot de pass

Et une proposition de factur si le programme doit utiliser un dongle de sécurité.

Le programme doit etr utiliser en réseau avec chaqu utilisateur un compt d'accè, coiffé par un compt d'accè administrateur (pass par tout)

Mrci

matchestera@yahoo.fr é jè yahoo messeger
id sonork: 100.1608307