J'ai une macro qui ne marche pas (ok niveau syntax) car je suppose que la methode ne marche pas avec deux conditions.
J'ai un tableau excel avec des criteres. Quand le mois et l'annee d'une ligne sont superieurs ou egales au mois et a l'année renseignés par l'utilisateur je voudrais copier les lignes concernées a la suite d'un tableau dans un autre onglet. Mais voila cela ne marche pas.
Voici le code:
j'ai tenté une autre methode en supposant que cela etait du au fait que j'avais deux conditions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub Macro2() Dim mois As Single Dim annee As Single Dim LastLig As Long Dim LastLig2 As Long mois = Application.InputBox("A partir de quel mois voulez vous mettre à jour les transactions", "Saisie", Type:=1) annee = Application.InputBox("A partir de quelle annee voulez vous mettre à jour les transactions", "Saisie", Type:=1) LastLig = Worksheets("2011 livraison").Cells(Worksheets("2011 livraison").Rows.Count, "A").End(xlUp).Row Application.ScreenUpdating = False With Worksheets("Base") 'Adapte le nom de la feuille source .AutoFilterMode = False LastLig2 = .Cells(.Rows.Count, "C").End(xlUp).Row .Range("A1:BA" & LastLig).AutoFilter field:=1, Criteria1:=">=" & mois .Range("B1:BA" & LastLig).AutoFilter field:=1, Criteria1:=">=" & annee .Range("C1:BA" & LastLig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Worksheets("2011 livraison").Range("A" & LastLig).PasteSpecial Paste:=xlValues 'Adapte le nom de la feuille Destination Application.CutCopyMode = False .AutoFilterMode = False End With End Sub
Voila le code, le probleme est que la macro ne s arrete jamais....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub Macro2() Dim mois As Single Dim annee As Single Dim icol As Integer 'Compteur de ligne Dim LastLig As Long Dim LastLig2 As Long Dim sh As Worksheet Dim sh2 As Worksheet mois = Application.InputBox("A partir de quel mois voulez vous mettre à jour les transactions", "Saisie", Type:=1) annee = Application.InputBox("A partir de quelle annee voulez vous mettre à jour les transactions", "Saisie", Type:=1) LastLig = Worksheets("2011 livraison").Cells(Worksheets("2011 livraison").Rows.Count, "A").End(xlUp).Row Set sh = Worksheets("Base") Set sh2 = Worksheets("2011 Livraison") icol = 1 While sh.Cells(icol, 11) <> "" If sh.Cells(icol, 2) > annee Or sh.Cells(icol, 1) >= mois And sh.Cells(icol, 2) = annee Then 'Fait un boucle horizontale pour copier et coller For i = 3 To 53 sh2.Cells(LastLig + icol + 1, i) = sh.Cells(icol, i - 2) Next i Else icol = icol + 1 End If Wend End Sub
Partager