Bonsoir
J'ai fait une fausse manip sur un formulaire qui m'oblige à tout revoir le formulaire + programme et requête. Vu que je ne sais plus trop ou j'en suis , si une ame charitable peut éclairer ma lanterne en reprenant étape par étape ce que je dois coder
Car la je suis perdu
Voici le formulaire dont il est question :
Pour commencer le nom du formulaire : cafournisseurproduit
Ce formulaire doit faire plusieurs choses :
- quand je clic sur le bouton encadré en vert je n'ai que la liste des fournisseurs qui apparait
- quand je clic sur le bouton encadré en orange j'ai mes 2 listes d'affichées
-----------------------------------
- le bouton ou j'ai mis " définir utilité " doit afficher le CA pour les fournisseurs si le bouton encadré en vert est enclenché
ou alors
- le bouton " définir utilité " doit afficher le CA pour les fournisseurs et par produit si le bouton orange est enclanché
voici les deux requêtes répondant a ces deux cas :
- par fournisseur (nom requête : requetecafournisseur )
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT n_fou, SUM(prix*quantité*(1-remise)) AS CAFournisseur FROM PRODUIT, DETAILCOMMANDE WHERE produit.n_pr=detailcommande.n_pr AND n_fou = froms!cafournisseurproduit!listefournisseur GROUP BY n_fou;
- par fournisseur et produit à la fois ( nom requête : requetecafournisseurproduit )
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT n_fou, produit.n_pr, SUM(prix*quantité*(1-remise)) AS CAFournisseurproduit FROM PRODUIT, DETAILCOMMANDE WHERE produit.n_pr=detailcommande.n_pr AND n_fou = froms!cafournisseurproduit!listefournisseur AND produit.n_pr=forms!cafournisseurproduit!listeproduit GROUP BY n_fou, produit.n_pr;
Ici quand je veux faire fonctionner mes requêtes un boite de dialogue apparait et me demande de saisir une valeur pour "forms!...machin truc" . Vu que je n'arrive plus a relier mes requêtes avec le formulaire , la requête ne sait pas ou elle doit chercher les données .
Voici également le code VB qui est censé permettre l'activation de la requête sur clic du bouton " définir bouton ". (Je dois y voir mon CA par fournisseur ou alors mon CA par fournisseur et produit) :
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 Option Compare Database Option Explicit Private Sub GroupeOption_AfterUpdate() If Forms!CAFournisseurProduit!GroupeOption.Value = 1 Then 'cacher la liste des produits Forms!CAFournisseurProduit!Listeproduit.Visible = False Else 'rendre visible la liste des produits Forms!CAFournisseurProduit!Listeproduit.Visible = True End If End Sub Private Sub ListeFournisseur_AfterUpdate() 'réactualiser la liste des produits Forms!CAFournisseurProduit!Listeproduit.Requery End Sub Private Sub Commande9_Click() On Error GoTo Err_Commande9_Click Dim stDocName As String If IsNull(Forms!CAFournisseurProduit!GroupeOption) = True Or IsNull(Forms!CAFournisseurProduit!listefournisseur) = True Or (IsNull(Forms!CAFournisseurProduit!Listeproduit) = True And Forms!CAFournisseurProduit!GroupeOption = 2) Then MsgBox ("Vous devez selectionner toutes les valeurs avant de continuer") Else If Forms!CAFournisseurProduit!GroupeOption.Value = 1 Then stDocName = "CAFournisseur" Else stDocName = "CAFournisseurProduit" End If DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit End If Exit_Commande9_Click: Exit Sub Err_Commande9_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Commande9_Click End Sub
A titre indicatif mes liaisons entre tables :
En vous remerciant d'avance pour le temps passé![]()
Partager