IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Adsense et Target blank


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Adsense et Target blank
    Bonjour à tous,

    L'un de vous pourrait-il m'indiquer s'il existe une instruction Javascript qui aurait la même fonction que, en HTML, "<target="_blank"> ?
    Une telle instruction, glissée dans un script Adsense permettrait au visiteur de revenir sur le site initial ; ainsi il ne serait pas "perdu".
    Tout ceci pour autant bien sûr que cela ne déplaise pas à Son Éminence Google...
    Un grand merci pour toute aide.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Willpower
    Homme Profil pro
    sans emploi
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 1 009
    Points : 1 519
    Points
    1 519
    Par défaut
    ça va à l'encontre des règles google,

    les cliques de tes visiteurs sur les pubs doivent avoir pour effet de remplacer l’entierté de ton site par celui sponsorisé sauf accord précis avec google si t'as un très très très gros site.

    tu n'as pas le droit de modifier le code google ni le comportement des pubs.

    le google code utilises différente méthodes pour générer ses pubs, entre les formats flash, les liens cliquables ou tu pubs ouvertes grace au javascript. (window.top.location) tu vas avoir du mal. sans parler du fait que les variables du code javascript de google portent des noms aléatoires à chaque rechargement du script.

    enfin, dans l'hypothèse où tu voudrais le faire "en théorie" car je ne vais pas t'aider à faire qqe chose d'illégal (d'ailleurs pour ton bien à toi, je te déconseille de le faire car google va directement te capter et bloquer ton compte et c'est hyper difficile de recréer un compte adsense une fois banni) il te suffirait, pour les liens de type html (pas flash donc) de rajouter un attribut "target" à l'objet du DOM. mais pour ça il faudrait que tu aies accès à la fenêtre qui contient la pub. (d'ailleurs pour n'importe quelle autre solution javascript il faudrait que tu aies accès à cette fenêtre) et cela est impossible puisque si tu as regardé, la pub javascript est contenue dans une iframe et que la grande majorité des navigateur empêche le code d'une page à accèder/modifier ou faire quoi que ce soit à celui d'une autre page appartenant à un domaine différent.


    voila, j'espère t'avoir convaincu que c'est impossible et illégal et que même si t'es un petit pirate qui ne respecte pas les lois ça te fera plus chier toi de te faire bannir d'adsense qui est quand même une des meilleures régies du net.


    edit:

    je rajouterai aussi que si t'es un petit malin qui pense qu'il DOIT quand même y avoir une solution et qui veut par exemple chopper les urls pour les replacer dans de nouvelles fenetres, sache que même ça c'est impossible.

    les événements de ton iframe ne seront jamais accesible à ta page principale et un onbeforeunload sur ta page principale ne te donnera jamais l'info de la page sur laquelle tu vas car il s'agit d'une information sensible et privée.


    BREF, si toi aussi tu pensais que c'etait facile d'arnaquer google.
    FAUX, il ne te reste plus qu'a faire un vrai site web avec plein de vrais visiteurs.

    bonne chance.

Discussions similaires

  1. Un target blank considéré comme un popup
    Par renaud26 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 20h43
  2. target= blank ?
    Par philsand77 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2006, 16h41
  3. Equivalence en JavaScript de"target= blank"
    Par benoit200 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2006, 12h48
  4. Button et target blank
    Par Canou dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2004, 17h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo