IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Intérêt croissant des développeurs pour Windows Phone au détriment de BlackBerry OS

Sujet :

Windows Phone .NET

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Sauf que la pub ça ne paie pas vraiment à ce que j'ai pu comprendre en discutant ça et là sur les forums avec des développeurs.............

Et faire une appli limité gratuite et une complète payante c'est une perte de temps.

Vaut mieux en faire une complète essayable.......

Mais bon c'est mon point de vue
    Tout dépend de l'article qu'on lit. Par exemple j'avais lu que la version gratuite d'angry birds avec des pub était bien plus rentable que de la faire payer 1€ (pour empocher 70cts). De toute manière faire des applications gratuites n'est pas un mal à ce que je sache ? (avec ou sans pub). Tout le monde n'est pas forcément motivé par l'argent, et beaucoup d'étudiants bénéficiant d'un compte développeur gratuitement proposent de petites applications simplement par plaisir et pour améliorer leurs connaissances (applications qui ne vendraient pas et qui ne valent pas forcément le coup qu'on y mette de la pub vu qu'elles seront peu téléchargées).

Sinon, il me semble aussi que Microsoft limite depuis quelques temps le nombre d'applications d'un même éditeur pouvant être validées chaque jour pour éviter le flood d'app inutiles.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Mais pas toutes les applications gratuites connaissent le succès d'Angry Birds.

Mais le concept de l'application disponible en deux versions (appli gratuite, non limitée ni dans le temps, ni dans l'utilisation) et appli payante (sans pubs), me plait beaucoup. Ce n'est pas réalisable pour toutes les applications, mais pour un bon nombre c'est faisable, et ça permet au développeur d'avoir les 2 sources de revenu possible (et si pour certaines applications, la pub rapporte plus que l'achat, pour la majorité c'est le contraire).

Article qui date un peu, mais toujours intéressant.

Discussions similaires

1. Microsoft DevCamp : faire des jeux pour Windows 8 et Windows Phone 8
    Par Gordon Fowler dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2013, 13h21
  2. Créer des dll pour windows
    Par Jimalexp dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2008, 09h40
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2007, 21h38
  4. Stratégie d'installation des fixes pour windows 2000/2003