Bonjour,
Sur un petit log de 2 forms, j'ai le souci suivant
Le form1 procede a des calculs et les affiche dans des textbox
Pour cela on lui entre des donnes numeriques dans d'autres textbox
TextboxX et TextboxY contiennent des valeurs calculées et se trouve dans form1
Sur clic, je cache le form1 et j'ouvre un form2, par la meme occasion, j'exporte les valeurs contenues dans TextboxX et TextboxY dans des textboxA et B du form2
Cette operation fonctionne bien et je me retrouve toutes les valeurs necessaires au calcul dans le form2
le calcul est le suivant :
Si valTextboxA > 0
la valeur contenue dans une textboxC sera la valeur de textboxX - la valeur de textboxY
la valeur de TextboxD sera la valeur de - (TextboxA)/2
Si valTextboxA <= 0
la valeur contenue dans une textboxC sera "0.00"
la valeur de TextboxD sera "0.00"
j'ai donc fait
Malheureusement quelles que soient les données affichées, j'ai toujours a l'affichage, valC = "0.00" et valD = "0.00"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Public Class form2 Private ValA As Double 'je dim mes variables Private ValB As Double Private ValC As Double Private ValD As Double Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load C.Text = "" 'Au lancement les textbox C et D sont vides D.Text = "" End Sub Private Sub Calcul() 'Calcul en fonction de A If valA <= 0 Then ValC = 0 C.Text = "0.00" D.Text = "0.00" Else 'donc si valA > 0 valC = valB - valA C.Text = valC.ToString("0.00") 'Affichage de C valD = -(valC / 2) 'calcul de D = -C / 2 D.Text = valD.ToString("0.00") 'Affichage de D End If End Sub Private sub buttoncalculate_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles buttoncalculate.Click Call Calcul() ' j'appelle calcul End Sub End Class
J'ai bien verifié, les valeurs contenues dans les textbox A et B sont bonnes
Celles initiales de textboxC et D etant = "0.00" quelque chose ne fonctionne pas dans l'affichage ou le calcul mais quoi ?????
Un gros merci pour l'aide
Partager