Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet permettant de créer des fiches techniques je dois réaliser un semblant de traitement de texte. Les fonctionnalités recherchées sont assez simples :
  • gérer le formatage du texte ;
  • gérer l'impression ;
  • gérer les sauts de pages avec entête et pied de pages lors de l'impression ;
  • sauvegarder le travail fait.

Toutes ces fonctionnalités sont pour ainsi dire mise en place dans mon projet. Cependant afin d'améliorer l'utilisation de celui-ci, je souhaite afficher dans mon programme les saut de pages lorsque celles-ci ont lieu afin d'avoir un vrai WYSIWYG. Et là je bloque un peu... Pour le moment, j'utilise un QScrollArea dans lequel j'y insère un QTextEdit.
Le contenu de ce QTextEdit est reporté dans un QTextDocument et si le nombre de page de celui-ci augmente d'une page je créée un autre QTextEdit, et ainsi de suite... Mais ça s'arrête là.

Je viens à vous pour savoir si parmi vous quelqu'un a déjà travailler sur un projet similaire et si oui pourrait-il me donner quelques astuces pour avancer convenablement ?
Si personne n'a travailler sur ce genre de problématique mais a une idée sur la question, faut surtout pas ce géner .

Mes principales interrogations étant comment gérer les suppressions de pages nécessaire liées, par exemple, a des suppressions de lignes dans la première page, comment passer l'écriture dans la page 1 automatiquement dans la page 2 sans que l'utilisateur n'intervienne, comment bloquer la zone d'écriture des QTextEdit a ce qui apparaît dans le QScrollArea, etc.
Le souci c'est que dès que je me pose une question j'en ai une chiée + une qui arrivent

D'avance merci à tous.

@+