Bonjour,
J'ai un nombre par exemple 7000 qui indique le numéro de secondes.
Je veux récupérer les heures et les minutes .
Comment faire ?
Merci de votre aide
Bonjour,
J'ai un nombre par exemple 7000 qui indique le numéro de secondes.
Je veux récupérer les heures et les minutes .
Comment faire ?
Merci de votre aide
Ben... dans une minute, il y a 60 secondes et dans une heure, il y a 60 minutes, soit 3600 secondes...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $duree=75654; // en secondes $heures=intval($duree / 3600); $minutes=intval(($duree % 3600) / 60); $secondes=intval((($duree % 3600) % 60));
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Tu pourrais préciser un peux pleas?
Si tu veux dire prendre ton nombre (7000 dans ton exemple)
Tu fais tes calculs pour savoir combien sa fait de minutes, heures etc...
Ensuite suffit de te servir de la function date:
Il y a certainement plus élégant mais a prioriti cela marche bien.
1
2
3
4
5 $heures= 1; $minutes= 56; $secondes= 40; echo "bonjour cela a pris $heures/$minutes/$secondes pour tout finir.";
J'avoue que je n'ai pas eu le courage d'expliquer comment passer des secondes aux minutes etc lol sorry et en plus je suis trop lent a répondre![]()
y'a tout ce qu'il faut dans PHP pour les dates pas besoin de faire de calcules
ghir_ana on ta déjà dit qu'il fallait te servir de date_diff en plus ...
1
2
3
4 date_default_timezone_set('UTC'); $time = '7000'; echo date('h:i:s', $time); // 01:56:40
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
bonjour, voici ma fonction pour convertir un temps en secondes dans une version en français,
elle s'utilise comme suit : echo time_to_str(TON_TEMPS_EN_SECONDES,LA PRECISION_SOUHAITEE_DE_1_A_7);
si tu veux tu peux ajouter les trimestres, supprimmer les années etc, il suffit de modifier le tableau inclus dans la fonction;
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function time_to_str($time,$precision=2){ if($time=abs(intval($time))){ $s=['an'=>31471949,'mois'=>2622662,'semaine'=>604800,'jour'=>86400,'heure'=>3600,'minute'=>60,'seconde'=>1]; foreach($s as $a=>$b){if($time>=$b && $c=$time/$b){$c=intval($c); $time-=$b*$c;$r[]="$c $a".($c>1?($a=='mois'?'':'s'):'');if(++$d==$precision)break;}} return count($r)==1?$r[0]:(implode(' ',array_slice($r,0,-1)).' et '.array_shift(array_slice($r,-1,1)));} return 'un instant'; }
c'est gentil phpMike, mais je pense que depuis novembre 2011 :
- soit il a trouve la solution
- soit il est passe a autre chose.
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
Partager