Bonjour,
Je travaille dans une grande SSII depuis un peu plus de 3 ans. Je suis en intercontrat depuis moins d'une semaine et aujourd'hui on m'a remis une lettre pour un entretien préalable au licenciement.
On ne m'a rien proposé depuis la fin de ma dernière mission qui s'est plutôt bien passée (car prolongée) mais ce qu'on me reproche c'est d'avoir foiré la mission d'avant, donc je me demande pour quel motif vont-ils utiliser pour appuyer leur procédure, vu que je n'ai refusé aucune mission dernièrement et comme je viens de le dire, j'ai plutôt réussi ma dernière mission.
Dans le cas où ils voudront me coller une faute grave, j'irai sûrement aux prud’hommes parce que leur dossier est vide. J'ai refusé une mission pendant l'été mais j'en ai accepté une tout de suite après, alors de ce côté là je pense que je suis plutôt bien couvert.
Venons-en à mes questions:
1) Dans le cas où ils me licencient pour faute grave, y a t-il un préavis à faire ? Aurais-je droit de toucher mes indemnités de départ ?
2) S'ils acceptent une rupture conventionnelle, quel est le montant des indemnités que je peux demander ? (Je pensais à 5 mois de salaire).
3) Si ça se termine aux prud'hommes, que puis-je espérer gagner ? Y a-t-il des dommages et intérêts ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Partager