Bonjour tous le monde.

Je viens de faire petite application en C# qui me permet d'enregistrer des vidéos à partir de périphériques (Webcam, etc...) et pour cela j'ai utilisé le SDK de Expression Encoder.
Tout marchais nikel, jusqu’à que je déploie mon appli.
J'ai le message d'erreur suivant:



************** Texte de l'exception **************
System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder.Utilities.dll' ou une de ses dépendances. Le module spécifié est introuvable.
Nom de fichier*: 'Microsoft.Expression.Encoder.Utilities.dll'
à Microsoft.Expression.Encoder.Devices.EncoderDevices.FindDevices(EncoderDeviceType deviceType)
à gdrm.GUI.gdrmWebCam.FillincboSoundDevices() dans D:\Programmation\PROJETS\C# WorkSpace\VideoManager\gdrm.GUI\gdrmWebCam.cs:ligne 91
à gdrm.GUI.gdrmWebCam.gdrmWebCam_Load(Object sender, EventArgs e) dans D:\Programmation\PROJETS\C# WorkSpace\VideoManager\gdrm.GUI\gdrmWebCam.cs:ligne 78
à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form.SetVisibleCore(Boolean value)
à System.Windows.Forms.Control.set_Visible(Boolean value)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.RunDialog(Form form)
à System.Windows.Forms.Form.ShowDialog(IWin32Window owner)
à System.Windows.Forms.Form.ShowDialog()
à gdrm.GUI.gdrmNewRecord.btnRecordVideo_Click(Object sender, EventArgs e) dans D:\Programmation\PROJETS\C# WorkSpace\VideoManager\gdrm.GUI\gdrmNewRecord.cs:ligne 47
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)




************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly*: 4.0.0.0
Version Win32*: 4.0.30319.239 (RTMGDR.030319-2300)
CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
gdrm.GUI
Version de l'assembly*: 1.0.0.0
Version Win32*: 1.0.0.0
CodeBase*: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Music%20Video%20Manager/gdrm.GUI.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly*: 4.0.0.0
Version Win32*: 4.0.30319.235 built by: RTMGDR
CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly*: 4.0.0.0
Version Win32*: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly*: 4.0.0.0
Version Win32*: 4.0.30319.236 built by: RTMGDR
CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
gdrm.POCO
Version de l'assembly*: 1.0.0.0
Version Win32*: 1.0.0.0
CodeBase*: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Music%20Video%20Manager/gdrm.POCO.DLL
----------------------------------------
AxInterop.WMPLib
Version de l'assembly*: 1.0.0.0
Version Win32*: 1.0.0.0
CodeBase*: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Music%20Video%20Manager/AxInterop.WMPLib.DLL
----------------------------------------
Interop.WMPLib
Version de l'assembly*: 1.0.0.0
Version Win32*: 1.0.0.0
CodeBase*: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Music%20Video%20Manager/Interop.WMPLib.DLL
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly*: 4.0.0.0
Version Win32*: 4.0.30319.235 (RTMGDR.030319-2300)
CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly*: 4.0.0.0
Version Win32*: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
gdrm.BLL
Version de l'assembly*: 1.0.0.0
Version Win32*: 1.0.0.0
CodeBase*: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Music%20Video%20Manager/gdrm.BLL.DLL
----------------------------------------
System.Core
Version de l'assembly*: 4.0.0.0
Version Win32*: 4.0.30319.233 built by: RTMGDR
CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
gdrm.DAL
Version de l'assembly*: 1.0.0.0
Version Win32*: 1.0.0.0
CodeBase*: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Music%20Video%20Manager/gdrm.DAL.DLL
----------------------------------------
Microsoft.Expression.Encoder
Version de l'assembly*: 4.0.0.0
Version Win32*: 4.0.4276.0
CodeBase*: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Music%20Video%20Manager/Microsoft.Expression.Encoder.DLL
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple*:

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.


Je me suis renseigné sur le sujet et j'ai trouvé des messages, datant pour les plus récents de 2010, qui disaient qu'il fallait que l'application soit en mode 32bits.
Donc parfait je vais dans le Configuration Manager, met sur x86, et ça ne marche toujours pas.

J'ai aussi trouvé des messages plus pessimistes, disant simplement que Microsoft verrouille le déploiement et que c'est tout simplement pas possible... Sans installer Expression Encoder complet, ce que j'aimerai éviter de faire...
Ce qui me parait bizarre c'est qu'à la fin du message Microsoft.Expression.Encoder fait partie des assembly chargée...

Je poste ici pour savoir si quelqu'un à des news sur l'info, ou un moyen de pouvoir déployer une application utilisant des DLLs de Expression Encoder.

Merci bien!