Bonjour, voici mon problème:
Dans une base de données "Fruit" j'ai divers champ dont un qui me sert de dénomination "Nom" (il continent le nom du fruit) le champ suivant est nommé "Couleur" (descriptif de la ou les couleurs du fruit) puis une suite de champs (sans importance pour mon exemple). Ce champ Couleur peut par exemple dans le cas d'une pomme contenir plusieurs valeurs (jaune,rouge,verte) séparées par des virgules.
Jusque la pas de souci, cependant je souhaiterai faire une requête qui me sortirait tous les "Nom" de ma BDD "Fruit" qui peuvent être de "Couleur" rouge.
j ai donc fait usage d'une requête du type:
Et la en fait je me trouve face a 2 problèmes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 String recherche = "rouge"; Cursor c = bdd.query(TABLE_Fruit, new String[] { // liste de champs a récupérer ID, Nom, Couleur, ...} // la requête de recherche , Couleur + " LIKE \"" + recherche +"\"", null, null, null, null); return cursorDeFiche(c);
- premièrement cette requête ne peut retourner qu'un seul fruit, alors que je voudrais la liste des fruits qui peuvent être rouge.
- ensuite elle ne me retourne qu'un fruit qui ne peut que être rouge, comme la fraise. En fait elle retourne un fruit dont le champ "Couleur" ne continent que la valeur rouge tout seul.
Donc si une âme charitable pouvait me dire comment on peut effectuer la recherche de façon a obtenir la liste de tous les fruits qui peuvent être au moins rouge ca m'arrangerai fortement :-) d'autant que je vais devoir faire usage de ce genre choses dans bien des circonstances.
Je dois bien reconnaitre que j'ai un peu de mal avec sqlite en version android :-( d'autant que j ai un peu de mal a trouver de la documentations qui soit en français car pour le coup en anglais ca reste très obscur ^^. Je ne suis pas anglophobe mais pour le coup j ai du mal.
Voilou, merci d'avance pour votre patience.
Partager