IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

perte de Positionnement sur Google suite à indexation des pages de recherche


Sujet :

Référencement

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 81
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut perte de Positionnement sur Google suite à indexation des pages de recherche
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas un expert en SEO, ni en googlebot, j'ai donc besoin de votre aide !

    Voilà le problème :
    Mon site « exemple.com » (comparateur de prix) a été mis en ligne le 12 octobre 2011 et figuré en première position suite à la recherche du mot clé "exemple" sur google, mais depuis 3 semaines maintenant, le site a disparu en page 18/20 toujours suite à la même recherche du mot clé "exemple". Je pense donc qu'il a été banni par Google :-(

    Selon moi, j’avais fais une erreur à l’origine de la mise en ligne en indexant les pages de recherche, pages dynamiques avec les résultats des recherches.
    Depuis, et toujours sur ces pages, j’ai placé des balises meta « noindex, follow, noarchive » (+ disallow : … dans robots.txt) afin d’éviter à google de les indexer car ces pages créaient du duplicate content avec du contenu de basse qualité.

    J’ai enfin demandé un réexamen du domaine à google mais cela n’a rien changé pour l’instant (10 jours).

    Bref, voici les solutions ultimes auxquelles j'ai pensé sauf meilleurs idées de votre part :
    - Changer le domaine en .fr (qui m'appartient également) de façon à repartir à zero et rediriger le .com vers le .fr (c'est actuellement l'inverse !). Mais est ce que cela ne va pas créer 2 versions du site chez les bases de google et donc me nuire d’avantage ?
    - attendre patiemment le réexamen. Est ce vraiment utile et combien de temps cela dure ?
    - payer des adwords sur le nom de domaine… Le problème de fond ne sera pas réglé, non ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut A mon avis...
    Salut,


    Sans avoir le nom c'est assez difficile de te donner une analyse.

    Enfin, est-tu sur que tu n'apparais pas dans Google ? un SERP ou un outil gratuit en ligne te permettrais de le vérifier (ils vont jusqu'à la page 500) déjà on pourrait éliminer la rétrogradation PANDA (comparateurs de prix) + Duplicate content.

    Sinon ton idée de mettre ton site sur le .fr n'est pas mauvaise en soit mais il faut que tu saches que tu vas recommencer ton référencement de zéro, c'est a dire plus rien tu perds tous tes liens entrant (vu que tu ne fais pas de redirection) tout le poids de tes pages... dans ce cas, il faut bien penser à supprimer ton siteexemple.com de l'index google avec l'outil de suppression des urls (sites) malheureusement qui ne fonctionne plus actuellement.

    Attention avec les autres moteurs de recherches...

    Par contre le adwords n'est pas une solution puisque celui-ci (officielement) n'as pas d'influence sur le SEO naturel

    A+

Discussions similaires

  1. Positionnement sur Google par rapport à la densité des mots clés
    Par master-deal dans le forum Référencement
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2012, 15h38
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2009, 14h21
  3. savoir référencer et positionner sur Google
    Par jump-jack dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2007, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo