Bonjour à tous,
Je ne suis pas un expert en SEO, ni en googlebot, j'ai donc besoin de votre aide !
Voilà le problème :
Mon site « exemple.com » (comparateur de prix) a été mis en ligne le 12 octobre 2011 et figuré en première position suite à la recherche du mot clé "exemple" sur google, mais depuis 3 semaines maintenant, le site a disparu en page 18/20 toujours suite à la même recherche du mot clé "exemple". Je pense donc qu'il a été banni par Google :-(
Selon moi, j’avais fais une erreur à l’origine de la mise en ligne en indexant les pages de recherche, pages dynamiques avec les résultats des recherches.
Depuis, et toujours sur ces pages, j’ai placé des balises meta « noindex, follow, noarchive » (+ disallow : … dans robots.txt) afin d’éviter à google de les indexer car ces pages créaient du duplicate content avec du contenu de basse qualité.
J’ai enfin demandé un réexamen du domaine à google mais cela n’a rien changé pour l’instant (10 jours).
Bref, voici les solutions ultimes auxquelles j'ai pensé sauf meilleurs idées de votre part :
- Changer le domaine en .fr (qui m'appartient également) de façon à repartir à zero et rediriger le .com vers le .fr (c'est actuellement l'inverse !). Mais est ce que cela ne va pas créer 2 versions du site chez les bases de google et donc me nuire d’avantage ?
- attendre patiemment le réexamen. Est ce vraiment utile et combien de temps cela dure ?
- payer des adwords sur le nom de domaine… Le problème de fond ne sera pas réglé, non ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Partager