IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

perte de Positionnement sur Google suite à indexation des pages de recherche


Sujet :

Référencement

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 81
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut perte de Positionnement sur Google suite à indexation des pages de recherche
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas un expert en SEO, ni en googlebot, j'ai donc besoin de votre aide !

    Voilà le problème :
    Mon site « exemple.com » (comparateur de prix) a été mis en ligne le 12 octobre 2011 et figuré en première position suite à la recherche du mot clé "exemple" sur google, mais depuis 3 semaines maintenant, le site a disparu en page 18/20 toujours suite à la même recherche du mot clé "exemple". Je pense donc qu'il a été banni par Google :-(

    Selon moi, j’avais fais une erreur à l’origine de la mise en ligne en indexant les pages de recherche, pages dynamiques avec les résultats des recherches.
    Depuis, et toujours sur ces pages, j’ai placé des balises meta « noindex, follow, noarchive » (+ disallow : … dans robots.txt) afin d’éviter à google de les indexer car ces pages créaient du duplicate content avec du contenu de basse qualité.

    J’ai enfin demandé un réexamen du domaine à google mais cela n’a rien changé pour l’instant (10 jours).

    Bref, voici les solutions ultimes auxquelles j'ai pensé sauf meilleurs idées de votre part :