Bonjour,
Ne sachant pas dans quel section classé cet question, je l'ai mise ici
Je développe actuellement un automate sous puppy-linux. Le programme est écrit en java et doit accéder au port Série de l'automate pour récupérer des données. Pour cela, j'utilise les librairie RXTX.
L'application accédé et récupère parfaitement les données d'un boitier qui retourne en permanence des données provenant de sondes. Il arrive cependant après une coupure de courant ou un arrêt manuel (le boitier sauf en cas de coupure de courant est en permance alimenté), qu'au redémarrage l'automate n'arrive pas à accéder au port et bloque l'application.
L'erreur provient de cet partie de code
CommPortIdentifier portIdentifier = CommPortIdentifier.getPortIdentifier("/dev/ttyS2");
Cela permet au programme d'identifier les ports et de vérifier si ils sont libre.
L’exception me retourne NULL comme information...
J'ai déjà essayer d'attendre plusieurs secondes entre le lancement de l'application et le démarrage,de forcer la reconnexion au port si celui-ci échoue en mettant le code dans une boucle. Mais rien n'y fait.
Pour résoudre ce problème, je dois me connecter à l'automate et relancer l'application manuellement. Ce qui n'est pas une solution dans le cadre d'une production.
Si quelqu'un connait une solution, cela m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance.
Partager