Salut a tous,
voila je suis face à un problème qui peut paraitre simple mais qui ne l'est pas,
Je dois ecrire le programme suivant :
Commande deposer
La commande deposer permet d'envoyer un message. Cette commande aura la forme suivante :
deposer -m message -a destinataires -s sujet -l liens
Les options -m -a -s -l peuvent apparaître dans n'importe quel ordre.
message est une référence vers un fichier qui contient le contenu du message. Il y a au plus une option -m (il est possible d'envoyer des messages sans contenu et dans ce cas il n'y a pas d'option -m).
destinataires indique les destinataires du message. Chaque destinataire est identifié par son login. C'est le login de la personne qui doit recevoir le message. L'option -a est obligatoire, il faut au moins un destinataire.
sujet donne le sujet du message. L'option -s est obligatoire (pas de message sans sujet) et il faut un seul sujet.
liens est une série de références vers des documents attachés au message envoyé. L'option -l est facultative.
Je vous epargne le reste car ce n'est pas important ici...
Je voulais juste savoir comment gerer le fait que les options puissent être dans n'importe quel ordre sans pour autant faire des milliers de if then else if etc...
J'attend vos suggestions avec impatience !!
Merci d'avance !
Ah et il y a aussi le fait qu'on peut mettre autant de destinataires (identifiés par un pseudo) que l'on veut derriere l'option -a je ne sais pas comment délimiter tout ça...
Partager