Bonjour
Je voudrais savoir comment faire pour connaitre le poste qui verrouille
l'enregistrement d'une table. certains opérateur laissent une fiche ouverte sur un enregistrement et personne ne peut donc intervenir sur celui-ci.
Merci
Bonjour
Je voudrais savoir comment faire pour connaitre le poste qui verrouille
l'enregistrement d'une table. certains opérateur laissent une fiche ouverte sur un enregistrement et personne ne peut donc intervenir sur celui-ci.
Merci
Bonjour
Si vous utilisez Paradox (l'outil de développement), celui-ci vous affiche dans la barre de message le nom du user qui a verrouillé l'enregistrement. Il n'y a rien de spécial à faire.
Pour traiter sur le fond ce souci voilà comme je procède. J'ajoute un bouton invisible aux fiches contenant un timer exécutant le code suivant :
Si présence dans le répertoire de travail d'un fichier : "bloque.txt" alors :
- arrêter l'édition
- fermer la fiche
Puis dans l'écran de connexion de l'application j'ajout un bouton "Bloque / Débloque" qui crée par programmation ce fameux fichier ou qui le supprime. En outre à la connexion de l'application la présence de ce fichier est testée et un message avertit l'utilisateur que l'application est actuellement "en maintenance".
Très très simple à implémenter et cela fonctionne bien. Sinon la fonction EnumUsers liste les utilisateurs connectés, elle est pratique.
Partager