Bonjour à tous,

C'est mon premier message et j'espère que je le poste sur le bon sous-forum.

Ma question est simple.

J'ai construit une liste sharepoint servant a récolter les retours de fiches recettes client pour les collaborateurs.
Une colonne calculée définie une validation automatique selon le projet, la date d'envoi de la recette et le délai de retour autorisé pour ce document de recette pour le projet.
Ex :
=SI(OU(Retours="Signé Client";ET(Projets="MEO XX";Today>=([Date d'envoi]+30))));SI([Date d'envoi]="";"En Attente";"Validé auto");"En Attente")
(il y a certainnement des erreurs de parenthèses, qu'importe la formule fonctionne, mon problème n'est pas là).

J'ai résolu le premier problème lié à l'utilisation du TODAY dans une formule Sharepoint que le système ne comprennait pas grace à votre forum.

Ainsi lors d'une saisie en direct, ou d'une modification d'une cellule d'une ligne, la colonne calculée réagie bien et m'affiche les bons résultats.

SEULEMENT, je pensais que cela allait vivre normalement au cours des jours puisque je fais intervenir le TODAY.
Ex : on a dépassé HIER, le délai des 30 jours depuis l'envoi de la recette pour le projet MEO XX alors quand je vais sur ma liste aujourd'hui, je dois voir ma colonne calculée avec la bonne valeur, c'est à dire "Validé auto".

Et c'est là que le bas blesse ! rien n'est modifié DYNAMIQUEMENT ...
Par contre si je resaisi la date d'envoi avec la même date, le système va calculer et afficher correctement le résultat attendu...

Mais ça ne marche pas dynamiquement....la liste ne se met pas à jour toute seule, chaque jour qui passe malgré que la date système soit appelée par mon fameux TODAY.

Bref, j'espère que vous m'avez compris et si vous savez m'aider...j'en serai très très content...

Merci à vous et bonne soirée.