Bonjour
Voici mon code :
Jusque là pas de soushi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #!/bin/sh # je me place sur le dossier à parcourir : cd "/mon/chemin/a/parcourir/dossierDeDepart/" # j'affiche son contenu (uniquement les dossiers) : liste=`ls` echo "$liste" # ce qui renvoie : sousDossier # ensuite je me place sur le dossier que je viens de trouver : cd "./sousDossier" # pour recuperer le contenu de celui ci : liste2=`ls` echo "$liste2" # ce qui renvoie : sousSousDossier exit 0;
Mais dans ce cas-ci :
Je cherche à récupérer le nom du dossier se trouvant au second niveau en dessous de "dossierDeDepart", soit "sousSousDossier"…
1
2
3
4
5
6
7
8
9 # je me place sur le dossier à parcourir : cd "/mon/chemin/a/parcourir/dossierDeDepart/" # j'affiche son contenu (uniquement les dossiers) : liste=`ls` echo "$liste" # ce qui renvoie PLUSIEURS résultats : sousDossier sousDossier1 sousDossier2
Pas de probleme quand il n'y a qu'un résultat dans le premier niveau, mais comment récupérer le dossier du seconde niveau pour chaque premier niveau trouvé ?
Pour illustrer voici un "schéma" :
1
2
3
4
5
6
7
8 /mon/chemin/a/parcourir/dossierDeDepart/ # NIVEAU 0 |__ sousDossier # NIVEAU 1 |__ sousSousDossierX # NIVEAU 2 |__ sousDossier1 |__ sousSousDossierY |__ sousDossier2 |__sousSousDossierZ
EDIT
J'ai essayé ça :
Et ça me renvoie :
1
2 find "." -maxdepth 2 -type d
Cordialement
1
2
3
4
5
6 . ./sousDossier ./sousDossier/sousSousDossierX ./sousDossier1 ./sousDossier1/sousSousDossierY
Ginger
Partager