Bonjour,
je crois que c'est un champ calculé que j'essaie de faire, mais je ne suis pas sure. J'ai regardé les tutoriels et les autres discussions sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé.
1. J'ai un TCD qui comprend 24 mois (colonnes), et des références-produit (ligne). Les références-produit sont regroupées par ligne de produits, sur lesquelles j'ai appliqué un filtre (je ne veux voir que certaines lignes). Je voudrais ajouter 2 sous-totaux (en colonne) pour les 12 premiers mois pour chacune des références qui apparaissent sur mes lignes: je ne suis pas en année calendaire, et il s'agit d'années mobiles, donc j'ai des mois répartis en réalité sur 3 années différentes. J'ai essayé de faire comme calcul dans le champ la somme des mois en sélectionnant à chaque fois l'année puis le mois, puis l'année, puis le mois, etc. le problème en faisant cela c'est que cela me remet pour chaque ligne de produit le total de TOUS les produits (y compris ceux normalement cachés par le filtre et ceux qui ne font pas partie de la ligne). En gros, je passe de ca:
LIGNE A
PROD A.1PROD A.2à ca:
LIGNE A
PROD A.1PROD A.2PROD B.1PROD B.2etc.
Comment devrais-je faire pour avoir mes totaux annuels mobiles ? si je les fais en dehors du TCD, dès que je change les lignes qui apparaissent, je perds tous les calculs...
2. toujours à partir du même TCD, je souhaiterais intégrer un calcul de régression linéaire, avec la formule qui permet d'avoir a et b dans 2 colonnes différentes (il s'agit pour excel d'un calcul à matrice). J'ai rentré la formule dans la formule du champ calculé, mais là pour le coup je n'ai absolument rien obtenu. Savez-vous comment je pourrais faire ?
Merci beaucoup,
Delphine
Partager