Bonjour à tous,
dans le cadre d'un moteur de recherche, je souhaite obtenir les résulats d'une requete sur plusieures tables, sur plusieures pages...
je fais la recherche facilement avec plusieurs select seulement je ne vois pas comment l'afficher sur plusieures pages sans passer par des javascript ou des cookies.
aussi j'aimerai utiliser le LIMIT de mysql pour afficher ces résultats sur plusieures pages.
je précise que les tables sont identiques, seul le nom des tables et ce qu'elles contiennent diffèrent.
voici ce que j'utilise :
select table1.champ1, table1.champ2, table2.champ1 , table2.champ2 from table1, table2 where (table1.champ1 REGEXP '[ \'.,:;!]".$recherche1."[ .,:;!]|^".$recherche1."[ .,:;!]|[ .,:;!]".$recherche1."$' or table1.champ2 REGEXP '[ \'.,:;!]".$recherche2."[ .,:;!]|^".$recherche2."[ .,:;!]|[ .,:;!]".$recherche2."$') or (table2.champ1 REGEXP '[ \'.,:;!]".$recherche1."[ .,:;!]|^".$recherche1."[ .,:;!]|[ .,:;!]".$recherche1."$' or table2.champ2 REGEXP '[ \'.,:;!]".$recherche2."[ .,:;!]|^".$recherche2."[ .,:;!]|[ .,:;!]".$recherche2."$') LIMIT 0,10
$recherche1 et $recherche2 sont le resultat d'un split de $recherche
Autre précision je travaille sur 20 tables et pour chacune 10 champs, les tests effectués non seulement ne renvoi pas les bons résultats mais en plus c'est très très long.
Avez-vous d'autres solutions, je suis quand même pas le premier à le faire et je trouve rien dans google :
Merci d'avance.
hubidev
Partager