Bonjour,
Sur une même ligne, j'arrive à colorier ou à mettre une valeur dans une cellule tant que cette cellule n'est pas vide. Mais je n'arrive pas à faire la même chose tant que la ligne du dessus contient une valeur.
Merci d'avance
Bonjour,
Sur une même ligne, j'arrive à colorier ou à mettre une valeur dans une cellule tant que cette cellule n'est pas vide. Mais je n'arrive pas à faire la même chose tant que la ligne du dessus contient une valeur.
Merci d'avance
c'est juste une histoire d'index... montre nous ton code... puis voir peu-être .offset(-1)...
Voilà comment j'arrive à colorier une série horizontale tant que la cellule est différente de 0.
J'ai pensé qu'Il faudrait peut être qu'une autre boucle test la première, j'ai alors fait ceci, mais de cette manière la formule est répétée jusqu'au bout de la ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 For Each c In Range("1:1") If c.Value <> 0 Then c.Interior.ColorIndex = 3 End If Next c
[Balises "Code" ajoutées par AlainTech]
1
2
3
4
5
6
7 For Each d In Range("8:8") For Each c In Range("9:9") If d.Value <> 0 Then c.FormulaR1C1 = "=R[-1]C*100/R11C2/100" End If Next c Next d
[Pensez-y vous-même à l'avenir. Merci.]
regarde pour mon histoire d'offset
ainsi tu parcours et teste la ligne 1 ... et tu agit sur la ligne 2...
1
2
3
4
5 For Each c In Range("1:1") If c.Value <> 0 Then c.offset(1,0).Interior.ColorIndex = 3 End If Next c
J'ai parallelement à ta première réponse travaillé sur la piste Offset que tu m'avais indiqué.
Et grace à toi j'ai trouvé cela :
Merci à toi pour cette aide
1
2
3
4
5 For Each d In Range("A6:ZZ6") If d.Value >= 0 Then d.Offset(2, 0).FormulaR1C1 = "=R[-1]C*100/R11C2/100" End If Next d
[Balises "Code" ajoutées par AlainTech]
[Pensez-y vous-même à l'avenir. Merci.]
Partager