Bonjour à tous,
Dans ma base, l'utilisateur clique sur un bouton ce qui entraine l'import d'un fichier csv dans access: le traitement est long (environ 3 minutes) donc je veux dire à l'utilisateur que tout est normal, le traitement est en cours. Au départ, je pensais faire une progress bar, mais j'ai regardé rapidement: en faire une toute simple avec nombre d'itérations prédéfinies, ça va. Mais compter le % restant en fonction de la lecture du csv, je ne sais pas faire et je n'ai pas le temps de m'y pencher malheureusement.
Donc j'opte pour une solution plus simple:
étape 1: l'utilisateur clique sur le bouton
étape 2: la fenetre d'attente "merci de patienter" apparait. le traitement s'effectue en parallèle
étape 3: le traitement est terminé, la fenetre d'attente disparait
Tout marche sauf que la fenetre d'attente à l'étape 2 n'apparait qu'en partie, comme si l'appli avait plantée. Je vous ai mis une impression ecran en pièce jointe.
Merci de votre aide.
[EDIT]
Formulaire avec le bouton:
modal = non
indépendant = non
Fenetre d'attente:
modal = oui
indépendant = oui
Mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub ImportQuestion_Click() ... Dim stDocName As String Dim stLinkCriteria As String stDocName = "AttenteExecution" If reponse1 = vbYes Then DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria 'ouverture de la fenetre d'attente ExcelTextToColumn If GoOn2 <> 1 Then ImportData DoCmd.Close acForm, "AttenteExecution" 'fermeture de la fenetre d'attente ...
Partager