Bonjour,

Étant débutant en matière de programmation Android, je vous sollicite pour mon problème:

Dans le cadre d'un projet de jeu, j'aimerais faire bouger dans ma SurfaceView un objet de type vaisseau que j'ai construit précédemment, prenant en paramètres une Bitmap, et une position x, y.

Je suis arrivé à faire bouger mon vaisseau au travers de mon écran en changeant simplement sa position.

Le mouvement que j'aimerais obtenir par la suite serait semblable à une translation d'1/6 de l’écran. Celle-ci s’activera à chaque fois que j’appuierais sur une touche (OnKeyDown).

Je me suis renseigné sur la fonction TranslateAnimation, mais elle ne me permet pas d'effectuer la translation d'un objet vaisseau, ou d'un Bitmap (enfin je crois).

Toutefois, je pense que la solution au problème serait de faire une TranslateAnimation sur une une vue de l'objet vaisseau, qui sera intégrée dans ma SurfaceView.

Cependant, je n'ai aucune idée de comment intégrer une vue dans ma classe Vaisseau, et comment l'intégrer, une fois faite, dans ma SurfaceView... (je rappelle que je suis débutant)

Pouvez-vous me donner quelques conseils précis pour réussir à faire translater mon petit vaisseau (et non pas le vaisseau + le background comme j'ai déjà pu tester !!) , que ce soit par une TranslateAnimation ou non.

(Ps: je me suis déjà référé à de nombreux sites et forums, en anglais et en français, soit je ne trouves pas ce que je cherche, soit le code est tellement bien détaillé que pour un novice en Android comme moi, ça devient vite un gros calvaire.)

Pour information, je code en java et sur Eclipse.

Merci pour vos explications.