IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

[MVVM EF] Comment mettre à jour une relation entre 2 entités?


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Nixar
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 302
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut [MVVM EF] Comment mettre à jour une relation entre 2 entités?
    Bpnjour,
    Je débute avec le triptyque WPF/MVVM/EF pour la couche d'accès aux données.

    Voici mon modèle (très simple) :

    J'ai un UserControl qui possède tous les champs détails d'un objet 'Project'. Parmi ces champs, une ComboBox qui se peuple avec toutes les instances de l'entité 'Customer' (relation 0.*).

    Tout se passe bien jusqu'à ce que j'essaie de changer le client pour un projet : J'ai d'abord (naïvement je pense ) tenté de faire :
    Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
     
    // Délégué exécuté grâce à une EventToCommand
        public class DetailedProjectViewModel : ViewModelBase
        {
            #region Variables
     
            readonly DataBaseModel_Container _context = new DataBaseModel_Container();
            #endregion  
     
    private void CustomerChanged(SelectionChangedEventArgs parameter)
            {
                var newCustomer = (Customer)parameter.AddedItems[0];
                _selectedProject.Customer = newCustomer;