Bonjour,
J'essaie de faire fonctionner SQLite sous VS2010 dans une application WPF.
Je l'ai déjà utilisé en C++ sans aucun souci, mais là il s'avère que je ne m'en sors pas.
Donc j'ai téléchargé les "Precompiled Binaries for 64-bit Windows (.NET Framework 4.0)" sur le site officiel, et je rajoute juste dans mon projet la référence à System.Data.SQLite.dll
Malheureusement, j'obtiens l'erreur :Unable to load DLL 'SQLite.Interop.dll': The specified module could not be found. (Exception from HRESULT: 0x8007007E)
En cherchant pas mal sur Internet j'ai vu que plusieurs personnes avaient réglé ce problème en rajoutant SQLite.Interop.dll dans le dossier de l'exécutable, soit en le copiant directement, soit en l'ajoutant dans le projet vie Ajouter->Element existant en mettant au fichier la propriété "Copier dans le répertoire de sortie : Toujours Copier".
Cette fois-ci, j'obtiens l'erreur suivante :An attempt was made to load a program with an incorrect format. (Exception from HRESULT: 0x8007000B).
Et là j'ai eu beaucoup plus de mal à trouver des solutions sur Internet. Une d'elles était d'utiliser le Setup du site officiel de SQLite, qui est censé installer des Runtime et quelques librairies manquantes. Malheureusement, ce Setup ne marche pas sur mon ordinateur car soit il installe tous les composants, soit il n'en installe aucun (et j'ai déjà une partie des composants installés je crois).
J'ai aussi vu qu'il était possible de pallier à ce souci en modifiant des choses dans C:\Windows\assembly mais je ne m'y connais pas assez pour tenter des trucs au hasard dans ce genre de dossiers.
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce souci et a réussi à le résoudre ? Ou est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
Merci d'avance !
Naoris
Partager