Bonjour,
j'ai un petit soucis dans une requete SQL que je ne sais pas résoudre, voici ce que je veux faire :
j'ai une table dans laquelle je veux pouvoir modifier un champ d'un enregistrement, hélas c'est une table "historique" où un même identifiant peut se trouver plusieurs fois. Une petite photo pour expliquer mon charabia :
J'ai écrit ce code SQL avec pour idée de sélectionner la ligne qui réponde à mon critère "ID_MATERIEL" et "HISTO_DATE" et "HISTO_HEURE".
C'est surement une aberration de l'écrire comme cela et la preuve c'est que cela ne marche pas! Je ne suis qu'un singe qui fait des copier/coller de code existant et je ne connais donc pas la syntaxe pour écrire ce que je veux, si quelqu'un pouvait m'aider, cela m'avancerait grandement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Str_Req = "UPDATE HISTORIQUE SET ID_INGENIEUR = " & vIngenieur Str_Req = Str_Req & ", ID_LOCALISATION = " & vlocalisation Str_Req = Str_Req & ", COMMENTAIRE = '" & vCommentaire & "'" Str_Req = Str_Req & " WHERE ID_MATERIEL = " & vmateriel & " AND HISTO_DATE = " & vDate & "AND HISTO_HEURE = " & vHeure
Partager