Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un PC portable avec Win 7 Premium. Pour le moment tout se passe pas trop mal, l'installation a été faite avec succès et de manière très standard... entendez par là que j'ai pas joué au sorcier.
Seule "petite particularité", si je puis dire, lors de partitionnement j'ai choisi d'avoir 2 disques...

Bref.
Après 4 ou 5h à attendre je peux enfin utiliser ce nouvel OS. Je me connecte donc avec mon compte utilisateur qui fait a priori parti du groupe administrateur. Je commence à me balader sur le net et à télécharger quelques logiciels standard tels que LibreOffice, PDFCreator, Adobe, ... Les installations se passent à merveille.

Vient le moment de télécharger Python 3. Une fois ceci fait, je lance l'instal. RAS. Enfin presque... la variable path n'est pas mise à jour automatique. Pire, ce qui doit être mis "normalement" pour pouvoir lancer la commande python depuis l'invite de commande à savoir C:\Python32 ne suffit pas et à lire cet article (qui traite de python2, mais c'est bien ceci que j'ai du renseigner pour arriver à mes fins), il en faut bien plus.

Alors je me demande si ceci est "normal". Il y a t il éventuellement une option à mettre en place sur cet OS pour mettre à jour automatiquement path à jour ?
À noter que j'ai aussi fait le test en tant que "Grand Administrateur", et cela n'a rien donné de mieux.