IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Comment recuperer une formule EXCEL sur ACCESS?


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 55
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Comment recuperer une formule EXCEL sur ACCESS?
    Bonjour,


    Dans une requête ACCESS est-il possible de générer une formule qui se fait habituellement sur excel d'une ligne à l'autre?


    Exemple
    A1
    A2 RODOLPHE 1 Formule =Si(A2=A1;0;1)
    A3 RODOLPHE 0
    A4 ANTHONY 1

    Vous avez ci joint un fichier Excel représentant les éléments ci dessus une simple formule de doublons qui se fait de la ligne 2 à la ligne 1 et en descendant la formule sauf qu access ne fonctionne pas par ligne mais plutot par "colonne"
    j'ai mis un fichier joint un tableau access avec mes données.

    Merci d'avance si vous avez des pistes pour répondre à ma problématique.

    cdt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici un exemple de fonction qui utilise Excel

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Public Function Sim()
    Dim xlApp As Excel.Application
    Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
    Sim = xlApp.WorksheetFunction.Average(1, 2, 5)
    End Function
    NB Ajouter la référence Excel :
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    286
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 286
    Points : 383
    Points
    383
    Par défaut
    Je ne peux pas ouvrir ta bd (je n'ouvre que les mdb avec ma version).

    Mais Si le but est de connaître les enregistrements uniques, avec une requête access c'est relativement facile :

    Si dans ta table tes noms sont dans la rubrique "NOMS", dans ta requête tu demandes un regroupement (symbole Sygma) puis l'affichage de la rubrique NOMS (avec Opération : Regroupement), puis celui, par exemple, de : Comptage : NOMS (avec Opération : Compte)

    Voir pièces jointes
    Michel
    Images attachées Images attachées   

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 55
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Comment recuperer une formule EXCEL sur ACCESS?
    Merci à vous deux des réponses


    Orion34080 : Je t'ai mis le fichier dans le format 2003.

    Ce n'est pas tout à fait un regroupement que je cherche.
    Je souhaite mettre une formule excel pour les doublons qui dit si a2 =a1 alors doublons sinon rien.
    Dans le cas de mon fichier access tu vois

    rodolphe carburant
    rodolphe carburant
    anthony carburant
    anthony peage
    Le but est d identifier si un user a eu un cout sur un vehicule et non le nombre de fois qu'il a eu un couts


    rodolphe carburant 1
    rodolphe carburant 0
    anthony carburant 1
    anthony peage 1


    ClaudeLELOUP penses tu que ton code pourrait marcher avec ce qu'indiquer dans ma deuxieme explication, je suis pas trop famillié avec les codes.
    Pour info j'ai deja l'objet librairy.
    Images attachées Images attachées  
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Je ne crois pas, dans ce cas précis.

    L'exemple que je t'ai fourni convient pour des fonctions lorsque tous les paramètres sont disponibles dans le même enregistrement.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 55
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Comment recuperer une formule EXCEL sur ACCESS?
    Ca à l'air compliqué tous ça..
    J'ai trouvé une pseudo solution extraire mon fichier access sur excel(lancer mes formules). Ensuite créer une liaison excel vers access. avec le fichier fini.

    Quelqu'un aurait une idée?? si frustrant c'est si simple sur excel!! je ne peux tout faire sur excel pour ceux qui me demanderait pourquoi je ne le fais pas dessus.
    J'ai plus pret d'un million de ligne et 90 colonnes je dois donc essayer de trouver une solution pas trop longue pour cette opération.

    merci à toi quand même ClaudeLELOUP

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Bonjour Anthooooony, Claude et Orion34080,

    Je me permets de m'immiscer, Claude et Orion34080...

    @Anthooooony : Excel est, en quelque sorte, un gestionnaire de liste, Access est un gestionnaire de base de données. Si tu cherches, uniquement, à reproduire sur Access ce qui existe sur Excel, il n'y a pas grand intérêt à passer sous Access.

    Ce que tu présentes semble être une liste de note de frais. Est-ce le cas ?

    Dans ton exemple
    Citation Envoyé par Anthooooony
    rodolphe carburant
    rodolphe carburant
    anthony carburant
    anthony peage
    Le but est d identifier si un user a eu un cout sur un vehicule .../..
    ==> je ne vois pas de véhicule apparaître : est-ce à dire que tu as une feuille Excel par véhicule ?

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    286
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 286
    Points : 383
    Points
    383
    Par défaut
    et un petit code en vb pour obtenir ce que tu as mis sur l'image jointe, cela te conviendrait ?

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 55
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Comment recuperer une formule EXCEL sur ACCESS?
    Orion34080 wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii s'il est possible de créer un code vb ce serait parfait..

    Richard_35 , le projet à commencé sur excel mais la volumetrie (90 colonnes x 900mille lignes) etait trop lourd en calcule et en taille et en temps
    ce ne sont pas des notes de frais ce sont les dépenses liées à un parc auto.

    J'ai dans mon cas une colonne plaque, individu, mois et type de dépense.
    cela représente mes 900 000 lignes de couts.
    Exemple : WW 833 78 Rodolphe a été 10 fois au péage en janvier, 2 fois à la pompe etc(sur access Compte) mais je dois dire dans une synthèse(image jointe) qu'il a eu au moins 1 ligne de dépense (nb véhicule ayant eu un cout).

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    En fait, tu gères une base de données dans une méga-liste (un fichier Excel, donc) de 900.000 lignes sur 90 colonnes... en répétant les plaques, individus, etc..., à chaque ligne.

    A terme, cela me semble "casse-gueule"...

    D'autre part, concaténer individu/type de dépense, mettre 0 ou 1 s'il existe déjà ou pas pour pouvoir additionner cette colonne fonctionne, mas bon... un peu tiré par les cheveux...

    Dans ton exemple
    Citation Envoyé par anthooooony
    J'ai dans mon cas une colonne plaque, individu, mois et type de dépense
    ==> les tables suivantes simplifieraient ta gestion "des dépenses liées à un parc auto" :
    - Véhicule ;
    - Individu ;
    - Dépense.
    Un véhicule ne serait présent qu'une seule fois dans la table Véhicule ;
    Un individu ne serait présent qu'une seule fois dans la table Individu ;
    Une dépense pour un mois ne serait présente qu'une seule fois dans la table Dépense (liée à un véhicule et à un individu).

    Ensuite, différentes requêtes pourraient te sortir les analyses que tu souhaites.

    Je me permets de te dire tout cela, car tu es sur le forum Access.

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Comment executer une macro Excel sous Access
    Par Deustalos dans le forum VBA Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 12h30
  2. Comment créer une interface excel sur la base d'un tableau.?
    Par anasleco dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 18h03
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2006, 08h24
  4. Comment copier une feuille EXCEL sous ACCESS?
    Par PAULOM dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2006, 10h01
  5. [debutant] Traduite une formule excel dans access
    Par zelob dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2006, 05h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo