Bonjour,
Depuis quelques jours j'essaie de simuler une connexion à developpez.com par programme en C avec les sockets tout en me faisant passer pour firefox.
Sur le send() j'envoie les paramètres suivants:
ensuite je boucle sur le recv() et ça marche, je reçois un header de réponse ainsi que la 1ère page du site dans mon buffer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 "GET http://windows.developpez.com/ HTTP/1.1\r\n"; // URL appelée // header du buffer "Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8\r\n"; "Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7\r\n"; "Accept-Encoding: qzip, deflate\r\n"; "Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3\r\n"; "Connection: keep-alive\r\n"; "Host: web.developpez.com\r\n"; "User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:6.0.2) Gecko/20100101 Firefox/6.0.2\r\n"; "\r\n" // ligne vide => fin du header
Seulement je ne simule pas exactement ce que fait firefox car quand je regarde avec la console web de firefox ce que fait firefox sur le send(), il m'indique qu'en même temps qu'un buffer identique au mien ci-dessus il envoie un cookie tout simple: WT_FPC:id
Je voudrais en faire autant mais j'ignore sous quelle forme ce cookie est envoyé. J'ai fait plusieurs essais en rajoutant dans mon header ci-dessus une des lignes ci-dessous juste avant la ligne vide:
Mais aucun de ces essais ne fonctionne car je ne reçois plus rien sur le recv().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 "Cookie: WT_FPC=id\r\n" "Cookie: WT_FPC:id\r\n" "Set-Cookie: WT_FPC=id\r\n" "Set-Cookie: WT_FPC:id\r\n"
J'en conclus que ma syntaxe doit-être mauvaise ou que je l'ai inséré au mauvais endroit ou qu'il faut rajouter quelque chose (un sous-titre, un pragraphe?...)
Quelqu'un aurai-il une idée.
Merci
Partager