Mono for Android 4.0 : prise en charge des nouveautés de l’OS
et intégration d’un plug-in pour Visual Studio, .NET s’invite sur Ice Cream Sandwich
Xamarin a annoncé la sortie d’une nouvelle version de sa plateforme pour le système d’exploitation Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich.
Mono pour Android permet aux développeurs .NET de créer des applications C# pour les smartphones et tablettes sous la récente version de l’OS de Google.
Cette version prend en charge toutes les nouvelles fonctionnalités introduites par Ice Cream Sandwich et intègre plusieurs nouveautés.
La plateforme apporte un plug-in pour Visual Studio, permettant au développeur .NET de bénéficier d’une meilleure souplesse lors de l’élaboration de son application pour dispositifs Android en utilisant son EDI favori.
Une nouvelle technologie est également disponible pour améliorer considérablement les opérations de débogages. Selon les développeurs du projet, le système permet une réduction de près de 40% du temps de débogage. Le déploiement incrémental permet de raccourcir d’une minute à quelques secondes le temps de déploiement.
Mono for Android 4.0 combine dans un seul package d’installation tous les outils (JDK, SDK Android, GTK#, Monodevelop, etc.) nécessaires pour la création des applications Android sous la plateforme Mono. On notera enfin le support de Java 7 et l’intégration de Google Maps.
Xamarin a également publié un ensemble d’articles, permettant aux développeurs de prendre en main rapidement son outil.
Mono for Android vient compléter la suite MonoTouch de l’éditeur, qui permet déjà aux développeurs de créer des applications pour l’iPhone et l’iPad en utilisant le langage C# et les technologies .NET.
Une solution qui permet donc aux développeurs .NET de pouvoir cibler les autres plateformes mobiles populaires en dehors de Windows Phone.
La documentattion sur Mono for Android 4
Télécharger Mono for Andoird
Et vous ?
Que pensez-vous de ces nouveautés ?
Partager