Bonjour, je voudrais supprimer la dernière ligne vide d'un fichier texte. Cela fait déjà une journée que je bute la dessus, sans avancer.
Avez vous une solution à me proposer?
Merci d'avance.
Bonjour, je voudrais supprimer la dernière ligne vide d'un fichier texte. Cela fait déjà une journée que je bute la dessus, sans avancer.
Avez vous une solution à me proposer?
Merci d'avance.
Salut
Sur un Form 2 Labels et ce
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub Form_Load() Label1.AutoSize = True: Label1.WordWrap = True: Label1.BackColor = &HC0FFC0 Label2.AutoSize = True: Label2.WordWrap = True: Label2.BackColor = &HC0FFC0 Label1.Move 120, 120, 960 Label2.Move 1500, 120, 960 Dim CntFichier As String 'ouverture du fichier, récuperation dans la variable CntFichier CntFichier = "pour essais" & vbCrLf & "2° ligne" & vbCrLf & "3° ligne suivit d'une ligne vide" & vbCrLf Label1.Caption = Len(CntFichier) & vbNewLine & CntFichier 'traitement If Right(CntFichier, Len(vbNewLine)) = vbNewLine Then CntFichier = Left(CntFichier, Len(CntFichier) - Len(vbNewLine)) 'enregistrement du fichier sous le même nom End If Label2.Caption = Len(CntFichier) & vbNewLine & CntFichier End Sub
Merci, cela fonctionne parfaitement
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager