IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

Fonction : elle prend une valeur que je n'arrive pas à changer.


Sujet :

C

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Japon

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut Fonction : elle prend une valeur que je n'arrive pas à changer.
    Bonjour,

    Je suis en train de développer un petit jeu-vidéo en 2d en équipe (nous sommes tous encore débutants) et je tente de me greffer tant bien que mal pour faire ce qui m'est normalement attribué. Excusez-moi parfois si j'utilise pas les bons mots, c'est vrai que j'ai un peu du mal parfois avec le jargon, mais va bien falloir que ça rentre un jour.

    Bon je ne vais pas passer par quatres chemins, voilà le fichier dans lequel est la fonction qui me chiffonne (lignes 230 et 235) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    //-----------------------------------------------------------------------------
    /**
     *      Player.cpp
     *
     *      ƒQ[ƒ€‚̃vƒŒƒCƒ„[ˆ—‚ðs‚€B
     */
    //-----------------------------------------------------------------------------
    #include "DxLib.h"
    #include "..\\Util\\Input.h"
    #include "..\\GameSettings.h"
    #include "..\\Util\\Math.h"
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    //	’萔
    //-----------------------------------------------------------------------------
    const	int		PLAYER_WIDTH		= 48;
    const	int		PLAYER_HEIGHT		= 64;
    float	PLAYER_SPEED		= 3.0f;
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    //	\‘¢‘Ì
    //-----------------------------------------------------------------------------
    typedef	struct	_PLAYER
    {
    	int		Graph;
    	float	X;
    	float	Y;
    	float	SpeedX;
    	float	SpeedY;
    } PLAYER;
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    //	ƒvƒƒgƒ^ƒCƒvéŒŸ
    //-----------------------------------------------------------------------------
    void PlayerInit(void);
    void PlayerUpdate(void);
    void PlayerDraw(void);
    void ReversePlayerPosition(void);
     
    float GetPlayerX( void );
    float GetPlayerY( void );
    void SetPlayerX( float x );
    void SetPlayerY( float y );
    int  GetPlayerWidth( void );
    int  GetPlayerHeight( void );
    void SetPlayerSpeedX( float x );
    void SetPlayerSpeedY( float y );
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    //	•Ï”
    //-----------------------------------------------------------------------------
    PLAYER	Player;
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    /**
     *      ƒvƒŒƒCƒ„[‚̏‰Šú‰»
     *      À•W‚̏‰Šú‰»A‰æ‘œ‚̃[ƒh‚ðs‚€
     */
    //-----------------------------------------------------------------------------
    void PlayerInit(void)
    {
    	//	‰æ‘œƒ[ƒh
    	Player.Graph	= LoadGraph("Resources\\Graphics\\player01.png");
     
    	Player.X			= 375;
    	Player.Y			= 268;
    }
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    /**
     *      ƒvƒŒƒCƒ„[‚̍XV
     *      ƒL[“ü—́AˆÚ“®A’e‚Ì”*ŽË“™‚ðs‚€
     */
    //-----------------------------------------------------------------------------
    void PlayerUpdate(void)
    {
    	//	ƒL[“ü—̓pƒ^[ƒ“
    	const int KEY_ANGLE[ 16 ]	=
    	{
    		-1,		//	0 0000 –³‚µ
    		270,	//	1 0001 U
    		90,		//	2 0010 D
    		-1,		//	3 0011 UD
    		180,	//	4 0100 L
    		225,	//	5 0101 UL
    		135,	//	6 0110 DL
    		180,	//	7 0111 UDL
    		0,		//	8 1000 R
    		315,	//	9 1001 UR
    		45,		// 10 1010 DR
    		0,		// 11 1011 UDR
    		-1,		// 12 1100 LR
    		270,	// 13 1101 ULR
    		90,		// 14 1110 DLR
    		-1		// 15 1111 UDLR
    	};
     
    	//	ˆÚ“®•ûŒü
    	unsigned char	key_bit	= 0;
    	if( CheckPushKey( KEY_INPUT_W ) )
    	{
    		key_bit	= key_bit | 1;	//	0001
    	}
    	if( CheckPushKey( KEY_INPUT_S ) )
    	{
    		key_bit	= key_bit | 2;	//	0010
    	}
    	if( CheckPushKey( KEY_INPUT_A ) )
    	{
    		key_bit	= key_bit | 4;	//	0100
    	}
    	if( CheckPushKey( KEY_INPUT_D ) )
    	{
    		key_bit	= key_bit | 8;	//	1000
    	}
     
    	//	ˆÚ“®‘¬“x
    	int	degree	= KEY_ANGLE[ key_bit ];
    	if( degree != -1 )
    	{
    		Player.X += (float)(CosDeg( degree ) * Player.SpeedX);
    		Player.Y += (float)(SinDeg( degree ) * Player.SpeedY);
    	}
     
    	//	‰æ–ÊŠO”»’è
    	if( Player.X < 0 )
    	{
    		Player.X = 0;
    	}
    	if( Player.Y < 0 )
    	{
    		Player.Y = 0;
    	}
    	if( Player.X > SCREEN_WIDTH - PLAYER_WIDTH )
    	{
    		Player.X = SCREEN_WIDTH - PLAYER_WIDTH;
    	}
    	if( Player.Y > SCREEN_HEIGHT - PLAYER_HEIGHT )
    	{
    		Player.Y = SCREEN_HEIGHT - PLAYER_HEIGHT;
    	}
     
    }
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    /**
     *      ƒvƒŒƒCƒ„[‚̍XV
     *      ƒAƒjƒ[ƒVƒ‡ƒ“A‰æ‘œ‚Ì•\ŽŠ‚ðs‚€
     */
    //-----------------------------------------------------------------------------
    void PlayerDraw(void)
    {
    	DrawRectGraph(
    		(int)Player.X, (int)Player.Y,
    		0, 0,
    		PLAYER_WIDTH, PLAYER_HEIGHT,
    		Player.Graph, TRUE, FALSE );
    }
     
    void ReversePlayerPosition(void)
    {
    	// ƒvƒŒƒCƒ„[‚Ì’†S‚ðŒvŽZ
    	float	x	= Player.X + PLAYER_WIDTH/2;
    	float	y	= Player.Y + PLAYER_HEIGHT/2;
     
    	// ‰æ–Ê‚Ì’†S‚ʼnñ“]
    	float	screen_center_x	= SCREEN_WIDTH  / 2;
    	float	screen_center_y	= 348;
    	x	= screen_center_x + (screen_center_x - x);
    	y	= screen_center_y + (screen_center_y - y);
     
    	// ƒvƒŒƒCƒ„[‚̈ʒu‚ðÝ’è
    	Player.X	= x - PLAYER_WIDTH/2;
    	Player.Y	= y - PLAYER_HEIGHT/2;
    }
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    /**
     *      ƒvƒŒƒCƒ„[‚ÌXÀ•W‚ðŽæ“Ÿ
     *      @return float   : XÀ•W
     */
    //-----------------------------------------------------------------------------
    float GetPlayerX( void )
    {
    	return	Player.X;
    }
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    /**
     *      ƒvƒŒƒCƒ„[‚ÌYÀ•W‚ðŽæ“Ÿ
     *      @return float   : YÀ•W
     */
    //-----------------------------------------------------------------------------
    float GetPlayerY( void )
    {
    	return	Player.Y;
    }
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    void SetPlayerX( float x )
    {
    	Player.X	= x;
    }
    void SetPlayerY( float y )
    {
    	Player.Y	= y;
    }
    //-----------------------------------------------------------------------------
    /**
     *      ƒvƒŒƒCƒ„[‚Ì•‚ðŽæ“Ÿ
     *      @return float   : •\ŽŠ•
     */
    //-----------------------------------------------------------------------------
    int  GetPlayerWidth( void )
    {
    	return PLAYER_WIDTH;
    }
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    /**
     *      ƒvƒŒƒCƒ„[‚̍‚‚³‚ðŽæ“Ÿ
     *      @return float   : •\ŽŠ‚‚³
     */
    //-----------------------------------------------------------------------------
    int  GetPlayerHeight( void )
    {
    	return PLAYER_HEIGHT;
    }
     
    void SetPlayerSpeedX( float x ) // PROBLEME ICI
    {
    	Player.SpeedX	= x;
    }
     
    void SetPlayerSpeedY( float y ) // PROBLEME ICI
    {
    	Player.SpeedY	= y;
    }

    Je suis désolé les commentaires sont en japonais.

    C'est SetPlayerSpeedX et SetPlayerSpeedY qui me posent problème mais en voulant modifier la valeur que x et y prennent dans un autre programme, du même projet. Moi je dois faire en sorte qu'en fonction de l'état du personnage, il se déplace plus ou moins vite. Or je n'arrive en vérité qu'à modifier le défilement de la map, et bien sûr ça pose problème quand la map couloir ne défile plus. Bon je colle le programme sur lequel je me suis greffé en commentant la partie qui me pose problème (aller ligne 115).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
     
    /-----------------------------------------------------------------------------
    /**
     *      
     *
     *      
     */
    //-----------------------------------------------------------------------------
    #include "DxLib.h"
    #include "..\\Util\\Input.h"
    #include "..\\GameSettings.h"
    #include "Room1.h"
    #include "..\\Player\\Player.h"
    #include "..\\Enemy\\Enemy.h"
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    //	’萔
    //-----------------------------------------------------------------------------
    const int   MAP1_WIDTH		= 3000;
    const int   MAP1_HEIGHT		= 160;
     float	MAP1_SPEED		= 2.0f;
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    //	\‘¢‘Ì
    //-----------------------------------------------------------------------------
    typedef	struct	_MAP1
    {
    	int		Mode;
    	int		Graph;
    	float	X;
    	float	Y;
    } MAP1;
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    //	ƒvƒƒgƒ^ƒCƒvéŒŸ
    //-----------------------------------------------------------------------------
    void Map1Init(void);
    void Map1Update(void);
    void Map1Draw(void);
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    //	•Ï”
    //-----------------------------------------------------------------------------
    MAP1	Map1;
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    /**
     *      ˜L‰º‚̏‰Šú‰»
     *      À•W‚̏‰Šú‰»A‰æ‘œ‚̃[ƒh‚ðs‚€
     */
    //-----------------------------------------------------------------------------
    void Map1Init(void)
    {
    	//	‰æ‘œƒ[ƒh
    	Map1.Graph	    = LoadGraph("Resources\\Graphics\\corridor03_a.png");
     
    	Map1.Mode		= 0;
    	Map1.X		    = 0;
    	Map1.Y		    = 189;
     
    	Room1Init();
    }
     
    //-----------------------------------------------------------------------------
    /**
     *      ˜L‰º‚̍XV
     *      ƒL[“ü—́AˆÚ“®“™‚ðs‚€
     */
    //-----------------------------------------------------------------------------
    void Map1Update(void)
    {
    	if( ( Map1.Mode == 0 ) && Map1.X >= -442 && Map1.X <= -342 && CheckTriggerKey( KEY_INPUT_W ) )
    	{
    		Map1.Mode	= 1;
    		Room1Start();
     
    	}
     
    	if( Map1.Mode == 1 ) 
    	{
    		Room1Update();
    		SetPlayerSpeedX( 2.0f );
    		SetPlayerSpeedY( 2.0f );
    		if( (GetPlayerX() >= 385 && GetPlayerY() <= 168) ||
    			(GetPlayerX() <= 335 && GetPlayerY() >= 395) )
    		{
    			Map1.Mode	= 0;
    			SetPlayerX( 375 );
    			SetPlayerY( 268 );
    		}
    	}
     
    	if( Map1.Mode == 0 )
    	{
    		SetPlayerSpeedX( 0.0f );
    		SetPlayerSpeedY( 0.0f );
    		if( CheckPushKey( KEY_INPUT_A ) && GetPlayerX() <= 375 )
    		{
    			Map1.X	+= MAP1_SPEED;
    		}
    		if( CheckPushKey( KEY_INPUT_D ) && GetPlayerX() >= 375 )
    		{
    			Map1.X	-= MAP1_SPEED;
    		}
    		if( Map1.X > 0  )
    		{
    			Map1.X	= 0;
    		}
    		if( Map1.X < -2200 )
    		{
    			Map1.X	= -2200;
    		}
    		if( Map1.X == 0 || Map1.X == -2200 )
    		{
    			SetPlayerSpeedX( 4.0f ); /* Si je comprends bien, ici lorsque la map a arrêté de défiler, la vitesse de déplacement se fixe à 4.0f*/
    		}
    if( CheckTriggerKey( KEY_INPUT_M ) )
    	{
    	 MAP1_SPEED		= 0.5f; // ici pas de problème, ça change.
         SetPlayerSpeedX( 0.5f ); /*Moi je veux qu'elle arrive à 0.5f en appuyant sur la touche M du clavier, or elle reste à 4.0f*/
    	}
    	if( CheckTriggerKey( KEY_INPUT_N ) )
    	{
    		MAP1_SPEED		= 6.0f; // ici pas de problème ça change.
    		SetPlayerSpeedX( 6.0f ); // là même problème qu'en haut.
     
    	}
    	}
    }
    Le chef programmeur m'a suggéré de modifier la position des "if" mais non ça ne change rien.

    Comment vous vous y prendriez sans tout chambarder dans le code ?

    Merci de vos réponses et désolé si c'est un peu maladroit/brouillon.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de themadmax
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 446
    Points : 496
    Points
    496
    Par défaut
    On ne peut malheureusement pas lire tout le code de ton programme, d’ailleurs il est plus judicieux de posté juste les partis qui peuvent nous intéresser.
    Si tu doutes des valeurs maj de ton programme je te consseil d'utilisé un debugger, ou par default des traces qui permettront d'avoir accès aux valeurs en cours d’exécution de ton programme.

  3. #3
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Bonjour,

    elle passe surement à 0.5f mais le temps de dire ouf (dès que tu as relâché la touche M) elle revient à la valeur 4.0f au prochain tour de boucle, car ta map a pas changé de coordonnée, mais la touche M n'est plus enfoncée.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Japon

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Désolé si j'ai mis un peu trop de code, mais j'ai bien indiqué entre parenthèse à quel numéro de ligne se rendre.

    Merci a Kaamui pour le début de réponse, effectivement je me souviens que lorsque j'avais essayé avec CheckPushKey au lieu de TriggerKey, ça marchait si on maintenait les touches M ou N en même temps que le déplacement, mais vous conviendrez que ce n'est pas très pratique.

    Je coince un peu, si quelqu'un pouvait me donner une idée pour que les valeurs SetPlayerX et Y changent en permanence .

  5. #5
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Bonjour,

    si tu veux que ton appui sur M active la vitesse "0.5f" et que le second appui la désactive par exemple, je te conseille pour chaque touche agissant comme ceci (permanence) d'y associer un booléen, du genre bool M_has_been_pressed. Quand tu active le mode de vitesse à 0.5f du personnage,
    tu met cette variable à true, et dans toutes les conditions où tu modifie la valeur de cette vitesse tu vérifie que M_has_been_pressed n'est pas vraie, avant de faire ta modification.

    tu peux créer par exemple :

    un simple membre comme ci-dessus dans ta classe qui gère les évènements de préférence, où sinon là ou ça t'arrange (je connait pas l'archi de ton code)

    tu peux aussi, si tu en as plein de touches "bloquantes" comme M, créer un tableau associant à chaque touche un booléen:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    std::pair<le_type_d_une_touche_dans_la_lib_que_tu_utilise, bool> liste_touches_etat;
    tu peux aussi pousser le tout plus loin, si tu veux associer à chaque type de touche un nom pour simplifier, tes recherches ou accessions :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    std::map<nom_touche, liste_touches_etat> liste_touche_etat_avec_nom
    voilà, en espérant que ça pourra t'aider, sachant que les solutions sont nombreuses, tu peux aussi trouver ce qui te conviendra le plus ailleurs.

    Mon idée donnerait ceci (la première, simpliste) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
     
    if( Map1.Mode == 0 )
    	{
    	SetPlayerSpeedX( 0.0f );
    	SetPlayerSpeedY( 0.0f );
            if( CheckTriggerKey( KEY_INPUT_M ) )
    	{
                /*dans le cas où tu ne souhaite pas avoir des touches supplémentaires pour désactiver le mode de vitesse provoqué par M et/ou N tu peux faire comme ceci : 
                MAP1_SPEED		= 0.5f;
                if (M_has_been_pressed)
                {
                       M_has_been_pressed = false; // ou KEY_RELEASED;(voir KEY_PRESSED)
                }
                else
                {
                       M_has_been_pressed = true;
                       N_has_been_pressed = false;
                }
                ... à la place de : 
                */
    	    MAP1_SPEED		= 0.5f;
                M_has_been_pressed = true;//ici tu peux définir une macro plus haut comme ceci #define KEY_PRESSED true et avoir M_has_been_pressed = KEY_PRESSED ce qui est plus lisible
                N_has_been_pressed = false; //pour éviter que les 2 états soit avtivés en même temps ce qui n'aurait pas de sens
    	}
    	if( CheckTriggerKey( KEY_INPUT_N ) )
    	{
            /*même chose que pour M mais avec N si tu ne veux pas de touches supplémentaires*/
    		MAP1_SPEED		= 6.0f; 
                    N_has_been_pressed = true;
                    M_has_been_pressed = false;
    	}
            //sinon avec des touches supplémentaires
            if (CheckTriggerKey( KEY_INPUT_LA_TOUCHE_POUR_DESACTIVER_M ) )
            {
                   M_has_been_pressed = false; // ou KEY_RELEASED;(voir KEY_PRESSED)
     
            }
     
            if (CheckTriggerKey( KEY_INPUT_LA_TOUCHE_POUR_DESACTIVER_N ) )
            {
                   N_has_been_pressed = false; // ou KEY_RELEASED;(voir KEY_PRESSED)
     
            }
    		if( CheckPushKey( KEY_INPUT_A ) && GetPlayerX() <= 375 )
    		{
    			Map1.X	+= MAP1_SPEED;
    		}
    		if( CheckPushKey( KEY_INPUT_D ) && GetPlayerX() >= 375 )
    		{
    			Map1.X	-= MAP1_SPEED;
    		}
    		if( Map1.X > 0  )
    		{
    			Map1.X	= 0;
    		}
    		if( Map1.X < -2200 )
    		{
    			Map1.X	= -2200;
    		}
    		if( Map1.X == 0 || Map1.X == -2200 )
    		{
                            if (M_has_been_pressed)
                                  SetPlayerSpeedX( 0.5f );
                            else if (N_has_been_pressed)
                                  SetPlayerSpeedX( 6.0f );
                            else 
                	              SetPlayerSpeedX( 4.0f ); 
    		}
    	}


    Edit : Rien à voir, mais je viens de réagir qu'on devrait discuter de ça dans la section C++, là on est dans le forum dédié au C, et c'est pas du C que tu fais.

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Japon

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Un très grand merci ! Effectivement c’était simple mais fallait y penser, la preuve que je ne suis encore qu'un néophyte dans le monde de la programmation.

    Désolé si le topic n'est pas dans la bonne section.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. une requête que je n'arrive pas à faire marcher
    Par JeanNoel53 dans le forum Firebird
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2013, 09h27
  2. Une requete que je n'arrive pas a trouver
    Par patchouli dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 12h31
  3. [XSL]appliquer la fonction substring sur une valeur récupéré
    Par totoranky dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2006, 17h21
  4. Une requête que je n'arrive pas à faire
    Par Denti-fritz dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 13h53
  5. un champ prend une valeur choisie à l ouverture du form
    Par martonpylon12 dans le forum IHM
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/12/2004, 18h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo