IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Chemin comportant des antislashs récupérés d'une variable pour affichage d'une image [PHP 5.3]


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 15
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Chemin comportant des antislashs récupérés d'une variable pour affichage d'une image
    Bonjour,

    je vais essayer d'expliquer clairement mon problème pour ne pas trop passer pour un novice .
    J'ai une page PHP dans lquelle se trouve un formulaire de modification de données provenant d'une base MySQL. Sur cette page, j'ai différents champs qui me donnent les informations sur mon produit. J'ai aussi un input (file) qui permet à l'utilisateur de choisir une image (tout ceci ne sera que local via Wampserver), j'arrive sans problème à afficher une vignette de cette image sur mon formulaire lorsque le produit sélectionné en modification à une image déjà affectée.

    Voici ma problématique, je souhaite faire un événement "onMouseOver" sur cette vignette pour ouvrir une prévisualisation plus grande de cette vignette.
    J'utilise pour cela la technique de ce site http://dev.twiip.ch/scripts/infobulle/ - Exemple 5 "Test 4". cela ne fonctionne pas dans mon cas car comme c'est du javascript, lorsque je récupère de ma variable le chemin de l'image, je me retrouve avec des antislash dans le chemin et apparemment le javascript n'aime pas trop. J'ai fait l'expérience de mettre en dur le chemin que je suis censé récupérer de ma variable en rempaçant les antislashs par des slashs et là ça focntionne, de même que lorsque je double les antislashs ça fonctionne.

    Ma question est comment récupérer le chemin de ma variable avec des slashs ou des doubles antislashs pour que cela fonctionne ?
    Je ne suis pas nostalgique, si vous avez une autre technique qui me permet de réaliser mon besoin je suis preneur.

    Merci à ceux qui pourront m'apporter un peu de lumière, car là le tunnel est assez sombre.

    Thamis.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Djakisback
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 023
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 023
    Points : 2 273
    Points
    2 273
    Par défaut
    Salut,
    de ce que je comprends tu devrais pouvoir appliquer addslashes() sur ta variable ce qui échappera les antislashes :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    echo addslashes("img\fichier.gif");
    // donne img\\fichier.gif

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 15
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut C'est tout bon
    Merci Djakisback,

    ça fonctionne parfaitement.
    A force de creuser j'avais trouvé du pétrole, j'avais résolu mon problème 3 minutes après ton post, en utilisant la fonction :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $visuelOK=strtr($visuelOK,"\'","/");
    Ca me remplaçait les antislashs par des slashs et donc ça fonctionnait. Ta solution est bien plus belle .

    Merci pour tout.
    Thamis

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2009, 14h10
  2. [Smarty] Récuper une variable php à partir d'une variable Smarty
    Par SPKlls dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2008, 18h40
  3. [Free Pascal] [2.2] Impossible d'assigner une variable de type T à une variable de type T
    Par Hibou57 dans le forum Free Pascal
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 13h31
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2007, 14h44
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2007, 18h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo