Salut à tous,
J'ai un TImage et un TPanel sous Delphi et j'aimerais que, lors de l'execution, l'image soit superposée au Panel mais c'est tout bete, j'y arrive pas.
Quelqu'un aurait un tuyau pour moi?
Merci d'avance!!
Salut à tous,
J'ai un TImage et un TPanel sous Delphi et j'aimerais que, lors de l'execution, l'image soit superposée au Panel mais c'est tout bete, j'y arrive pas.
Quelqu'un aurait un tuyau pour moi?
Merci d'avance!!
Si le TImage a bien comme Parent, le TPanel, c'est bon !
Pour le vérifier, affiche la Conception, clic sur le TImage, appuie sur Echap,
si c'est le TPanel qui est selectionné, OK,
si c'est la Form, tu dois supprimer le TImage, clicquer dans le tPanel et ajouter un nouveau TImage!
Si tu ne veux pas que le TImage soit contenu DANS le TPanel, cela se complique, le TImage est control léger, c'est un control qui ne pourra JAMAIS se dessiner par dessus un TPanel peut importe BringToFront ou SendToBack sur l'un ou l'autre (Clic Droit, Options de Contrôle, Mettre en ...)
Après, il reste encore l'utilisation de ParentBackGround du TPanel, qui deviendra transparent, et donc affiche l'Image en dessous !
Merci pour ta reponse rapide et super-utile!Si le TImage a bien comme Parent, le TPanel, c'est bon !
Pour le vérifier, affiche la Conception, clic sur le TImage, appuie sur Echap,
si c'est le TPanel qui est selectionné, OK,
si c'est la Form, tu dois supprimer le TImage, clicquer dans le tPanel et ajouter un nouveau TImage!
un petit ?
le TImage est control léger, c'est un control qui ne pourra JAMAIS se dessiner par dessus un TPanel peut importe BringToFront ou SendToBack sur l'un ou l'autre (Clic Droit, Options de Contrôle, Mettre en ...) d'ou l'importance de la propriété Parent
Ensuite, en fonction de la version de Delphi (7+ je pense) et de l'OS (Win2K au moins), il y a les mécanismes de transparence du TPanel via ParentBackGround
Par défaut ParentBackGround du TPanel est à true pour une application en thème XP, celui-ci deviendra transparent, et donc affiche l'Image en dessous mais on voit les bordures du TPanel par dessus l'image si cela débord
Voir l'image qui illustre un ParentBackGround à true et à false !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager