IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Remplissage automatique de documents word


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    sage-femme
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : sage-femme
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Remplissage automatique de documents word
    Bonjour à tou(te)s,

    Commençons par le plus important, je ne suis pas informaticien. (En fait, je le regrette mais c'est un autre sujet).

    Voici ma requête: ma profession, sage-femme croule sous la paperasserie. C'est à croire qu'il faut obligatoirement tuer un arbre à chaque fois que nait un humain.
    Or sur ces papiers, on nous fait renseigner plusieurs fois le même item. Exemple: le poids de l'enfant, ou le terme à l'accouchement etc.
    Mon idée est de créer un document informatique où l'on ne saisirait les informations qu'une fois et qui "incrémenterait" les documents papiers finaux.

    J'ai évidemment cherché ICI Mais je n'ai rien compris

    Les outils dont je dispose: word 2003 et excel 2003.
    Access nous est interdit.
    Les informaticiens de l'hosto sont indisponibles; trop occupés à faire tourner un réseau conçu à la française et à se faire insulter par des collègues qui croient que la machine leur en veut.

    Mes compétences (le chapitre le plus court): je sais utiliser word dans ses fonctions de base. J'ai bidouillé des formulaires électroniques de transmission qui fonctionnent, par exemple.