IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Avis sur l'école I.M.I.E.


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 85
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut Avis sur l'école I.M.I.E.
    Bonjour,

    Avant de posté, j'ai bien sur essayé sur Google ou sur votre moteur de recherche, mais sans succès.

    Alors je vous écris afin de savoir si quelqu'un ou plusieurs personnes connaissent cette école (http://www.imie-ecole-informatique.fr/).
    Je voudrai y suivre la formation CDI. D'après son programme de cours elle me semble super ! La deuxième année on a des cours sur Zend, Symfony et Magento !

    Mais je ne sais pas si les cours sont de qualités ...

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    1- le programme change chaque année donc si tu l'intégres en premiere année, le temps que tu sois à la suivantes, ca aura changé. te base pas de dessus.

    2- quel est le niveau de diplome reconnu? si c'est pas reconnu, oublie, tu t'engages sur le chemin du chomage potentiellement ou du moindre salaire. ici, c'est juste reconnu par le ministere du travail, en gros, le strict minimum.

    3- oublie symphony ou magento. si pour toi, toute ta carrière tu la vois à faire de l'integration de portail d'e-commerce ou cms genre joomla, t'embete pas à faire une école d'ingé (j'exagère volontairement hein ;-)) si tu fais une école en 5 ans, tu dois voir plus large, partie IT, partie dev, mais aussi partie management de projet, communication, etc.
    Ne t'arrêtes pas à ce que tu veux faire tout de suite parce que tu le verras vite, ce qui te plait à 18-20ans c'est pas forcément ce qui te plaira dans 4-5ans. donc sur leur plan de formation, regarde si ce qui te semble le plus complet et le plus à jour (même si j'avoue que Zend est bien pedagogique pour former à l'utilisation de framework).

    dans l'informatique, y a tellement d'autres ecoles plus "celebres", aux diplomes reconnus, avec un meilleur réseau. C'est vraiment pas celle-là, toute neuve, que je conseillerai à mes enfants (d'un avis perso)

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 85
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Merci de tes réponses

    1- Tu est sur que le programme change ? il me semble que non.

    2- Oui effectivement reconnu par le ministere du travail, mais ce que je recherche c'est plus les compétences que les diplômes.

    3- Mais je ne souhaite pas devenir intégrateur, développeur Magento ou Zend Framework plutôt. Quels sont les écoles qui me permettrons d'apprendre Zend Framework ?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    1- Tu est sur que le programme change ? il me semble que non.
    j'ESPERE que le programme change!!! les technos avancent, si l'ecole ne suit pas, tu te retrouves comme à la fac à faire du C ou du pascal...

    2- Oui effectivement reconnu par le ministere du travail, mais ce que je recherche c'est plus les compétences que les diplômes.
    et ton employeur cherchera en premier ton diplome avant tes compétences. Désolé d'être "hautain" mais t'apprendras rien à l'école ou plutot tu apprendres bcp plus en 6 mois de vie pro qu'en 5ans d'ecole, donc tes competences c'est celle que tu obtiendras par la suite. déjà, aller à bac+5 est un minimum mais plus tard, tu verras que sur le marché francais, le diplome a son importance!

    3- Mais je ne souhaite pas devenir intégrateur, développeur Magento ou Zend Framework plutôt. Quels sont les écoles qui me permettrons d'apprendre Zend Framework ?
    aucune. ca sera toujours superficiel. c'est les projets persos, ou faire des projets pour des boites pendant que t'es étudiant qui te feront maitriser la chose. mais bon, je le repete, si le Web est ton truc, vise d'autres langages que PHP, dans 99% des cas, tu seras moins payé si t'es en PHP. c'est rare d'avoir un developpeur PHP mieux payé qu'un dev Web RoR, ASP.Net ou même JSP. Et pourtant, ici, y a plein de dev PHP qui gagnent bien leur vie! mais ca reste en dessous des langages en vogue comme .Net ou JAVA car eux peuvent faire autre chose que du Web. (je viens du php tout comme toi ;-))
    Et pourquoi ne pas être mieux payer si au final, tu fais la même chose à savoir des portails Web?

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 85
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    j'ESPERE que le programme change!!! les technos avancent, si l'ecole ne suit pas, tu te retrouves comme à la fac à faire du C ou du pascal...
    Tu as raison, le programme évolue.

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    et ton employeur cherchera en premier ton diplome avant tes compétences. Désolé d'être "hautain" mais t'apprendras rien à l'école ou plutot tu apprendres bcp plus en 6 mois de vie pro qu'en 5ans d'ecole, donc tes competences c'est celle que tu obtiendras par la suite. déjà, aller à bac+5 est un minimum mais plus tard, tu verras que sur le marché francais, le diplome a son importance!
    Oui c'est vrai, j'ai 2 ans d'expérience en alternance, et je n'ai jamais autant progressé ! C'est pourquoi je ne fait que de l'alternance

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    aucune. ca sera toujours superficiel. c'est les projets persos, ou faire des projets pour des boites pendant que t'es étudiant qui te feront maitriser la chose. mais bon, je le repete, si le Web est ton truc, vise d'autres langages que PHP, dans 99% des cas, tu seras moins payé si t'es en PHP. c'est rare d'avoir un developpeur PHP mieux payé qu'un dev Web RoR, ASP.Net ou même JSP. Et pourtant, ici, y a plein de dev PHP qui gagnent bien leur vie! mais ca reste en dessous des langages en vogue comme .Net ou JAVA car eux peuvent faire autre chose que du Web. (je viens du php tout comme toi ;-))
    Et pourquoi ne pas être mieux payer si au final, tu fais la même chose à savoir des portails Web?
    C'est pourquoi je souhaite être bon en Zend Framework, pour comblé ce manque de salaire ! Je voit les offres concernant ce domaine, elle me semble bien ! Je pense que Zend est une valeur sur en PHP !

    J'ai commencé avec l'as3 puis passé à PHP que j'ai beaucoup aimé ! Après repassé au JAVA pourquoi pas si effectivement les salaires sont beaucoup plus élevés. Mais il faut intégrer une école d'ingénieur ? Mon problème c'est que faire 5 ans ! De plus j'ai pas de Bac donc...
    Faire une école en alternance en JAVA pour SUN JAVA J2EE certifié SCJA ?

    Merci de tes réponses

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 85
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Pas de réponse ?

    Bonne année à toi !

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    bah à vrai dire, je sais pas quoi répondre ou alors tu ne vas pas du tout aimer ma réponse.
    mais cette phrase là : "Mon problème c'est que faire 5 ans ! De plus j'ai pas de Bac donc..." , c'est mal barré. tu es potentiellement un futur chomeur (meme si l'informatique est le secteur qui se porte le mieux).

    Il faut absolument que tu envisages de faire un maximum d'etudes et viser un bac +5 parce que:
    - niveau salaire, c'est rentabilisé dans les deux premières années
    - c'est le seul moyen d'assurer son avenir (oublie pas que t'as au moins 42ans de boulot devant toi

    Ensuite, oui, je te conseille une école d'ingé ou un cursus fac ou le CNAM mais toujours bac +5. t'as pas le bac? passe-le
    Si t'es assez intelligent pour faire du PHP, tu peux avoir le bac. t'étais p-e comme moi, un gros faineant en cours parce que ca t'interessait pas. maintenant faut passer outre. Aujourd'hui, on est tenté de bosser une année et vite gagner de l'argent, surtout si on a déjà retapé et que les potes ont de la thune mais crois-moi, tous ceux qui arretent trop tot leurs etudes le regrettent. y a quoi voir le nombre de posts sur les personnes qui reprennent leur etudes par la suite.


    pour PHP, oui Zend est la meilleure chose. mais pour le marché du travail, PHP ne l'est pas (c'est pas la pire, loin de là! c'est une très bonne techno et bcp l'utilisent mais avec les echecs de PHP6, et la concurrence qui monte, c'est pas forcément la techno du futur). A la limite si la formation fait du HTML5, c'est p-e un pari à prendre mais PHP seul, ca me semble limité. (tout comme java tout seul ou .Net tout seul!!). L'avantage d'une formation en 5 ans, c'est que ca te rend pluridisciplinaire et des ingénieurs au chomage ou qui gagnent moins de 35k€ en débutant sur paris, y en a vraiment pas beaucoup. et moi je sais que je ne serai pas où je suis sans mon bac+5 (et pourtant je sechais beaucoup de cours )

    voilà, t'as mon avis à moi (qui n'est p-e pas celui des autres!).

    bonne année

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 85
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    c'est mal barré. tu es potentiellement un futur chomeur (meme si l'informatique est le secteur qui se porte le mieux).
    Bah écoute j'ai pas cette impression, j'ai un bon CV puis j'en connais énormément dans mon cas qui son en CDI... Après bon...
    Oui payer 6000€/an moue je roule pas sur l'or !

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    t'as pas le bac? passe-le
    Mdr ! Dur de le repassé !


    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    pour PHP, oui Zend est la meilleure chose. mais pour le marché du travail, PHP ne l'est pas (c'est pas la pire, loin de là! c'est une très bonne techno et bcp l'utilisent mais avec les echecs de PHP6, et la concurrence qui monte, c'est pas forcément la techno du futur). A la limite si la formation fait du HTML5, c'est p-e un pari à prendre mais PHP seul, ca me semble limité. (tout comme java tout seul ou .Net tout seul!!).
    C'est pour ça que je souhaite allez sur zend Framework et peut être faire du J2EE et pourquoi pas du PYTHON !

Discussions similaires

  1. Avis sur les "écoles" ENI, IMIE, CNAM (Nantes) !
    Par Invité dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2014, 11h36
  2. [Conseil/Avis] Sur l'école exia du groupe Cesi
    Par Denti-fritz dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 16h49
  3. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  4. [Etudes] un avis sur ces écoles ?
    Par kitsune dans le forum Etudes
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2006, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo