Bonjour,

Etant débutant, j'ai besoin de votre aide.
j'ai créé un gestionnaire de tache sur Excel 2003, gestion de Taches avec dates de début et dates de fin. Ces taches, je voudrais quelles me soient envoyées
2 jours avant la date limite de réalisation. j'ai donc créer une fonction dans la colonne O qui m'affiche A (comme Alerte) lorsqu'il me reste deux jours avant la date finale de réalisation.

Je souhaite que lorsque A apparait en cellule O7 à 0xxx,(Range) un e_mail me soit envoyé avec dans le corps du mail:
la description de la tache => colonne D (première cellule D7)
La priorité => colonne E (première cellule E7)
l'affectation => colonne F (première cellule F7)
Date de fin => colonne I (première cellule I7)

est ce possible?

voici le code que j'ai trouvé, il fonctionne, mais je n'arrive pas à ajouter la condition ainsi que le corps du mail


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Sub Mail_small_Text_Outlook()
'Working in Office 2000-2010
    Dim OutApp As Object
    Dim OutMail As Object
    Dim strbody As String
    Dim L As Integer 'Déclaration de variable "L" pour connaitre la Ligne Numéro
 
 
'ici je repère la dernière ligne vide pour la Collections des données
    L = Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
 
 
    Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
 
    strbody = [T]
 
    On Error Resume Next
    With OutMail
        .To = "Shakelife691@hotmail.com"
        .CC = ""
        .BCC = ""
        .Subject = "Avertissement sur Tâche"
        .Body = strbody
        'You can add a file like this
        '.Attachments.Add ("C:\test.txt")
        .Send   'or use .Display
    End With
    On Error GoTo 0
 
    Set OutMail = Nothing
    Set OutApp = Nothing
End Sub
Merci de votre aide.