Bonjour,
Etant débutant, j'ai besoin de votre aide.
j'ai créé un gestionnaire de tache sur Excel 2003, gestion de Taches avec dates de début et dates de fin. Ces taches, je voudrais quelles me soient envoyées
2 jours avant la date limite de réalisation. j'ai donc créer une fonction dans la colonne O qui m'affiche A (comme Alerte) lorsqu'il me reste deux jours avant la date finale de réalisation.
Je souhaite que lorsque A apparait en cellule O7 à 0xxx,(Range) un e_mail me soit envoyé avec dans le corps du mail:
la description de la tache => colonne D (première cellule D7)
La priorité => colonne E (première cellule E7)
l'affectation => colonne F (première cellule F7)
Date de fin => colonne I (première cellule I7)
est ce possible?
voici le code que j'ai trouvé, il fonctionne, mais je n'arrive pas à ajouter la condition ainsi que le corps du mail
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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33 Sub Mail_small_Text_Outlook() 'Working in Office 2000-2010 Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Dim strbody As String Dim L As Integer 'Déclaration de variable "L" pour connaitre la Ligne Numéro 'ici je repère la dernière ligne vide pour la Collections des données L = Range("B65536").End(xlUp).Row + 1 Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) strbody = [T] On Error Resume Next With OutMail .To = "Shakelife691@hotmail.com" .CC = "" .BCC = "" .Subject = "Avertissement sur Tâche" .Body = strbody 'You can add a file like this '.Attachments.Add ("C:\test.txt") .Send 'or use .Display End With On Error GoTo 0 Set OutMail = Nothing Set OutApp = Nothing End Sub
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