IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Conception d'un planning


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 58
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Conception d'un planning
    Bonsoir,

    Je me casse la tête en ce moment, pour pouvoir faire une prévision de chantier d'heure total et divisé par salarié.

    Je sais pas trop comment mis prendre, je l'ai fait sous excel, mais j'aimerais mieux le faire sous access, seulement je maitrise moins bien access et le VBA.

    Je voudrais faire le planning un peu comme le fichier joint. Si quelqu'un veut bien m'aider, je suis preneuse.

    Merci.

    winie
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir
    As tu déjà été voir tout ce qu'il y avait dans les tutoriels concernant ce sujet?
    http://access.developpez.com/cours/?...m#formplanning

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 58
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut PLANNING
    Bonsoir,

    Oui j'ai regarder, mais j'ai pas l'impression que ça va me faciliter la saisie.Je l'ai télécharger mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
    Moi je voudrais un formulaire qui colorie automatiquement la plage.

    WINIE

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 424
    Points : 20 002
    Points
    20 002
    Billets dans le blog
    67
    Par défaut
    Salut Winielourson,

    Tout d'abord que les choses soient claires :

    Tu ne peux réaliser une présentation sur un formulaire Access telle que sur une feuille Excel.

    Les états Access sont fait pour ça, mais malheureusement sur un état tu ne peux interagir comme sur un formulaire pour réaliser des saisies de données.

    Je te joins un exemple de présentation possible sur un formulaire Access, assez proche de ce que tu veux :

    Il s'agit d'1 planning pour gérer des chantiers. Tu peux ajouter des métiers et les employés qui y travaillent en cliquant sur le bouton "Métiers" en haut à gauche. Dans ce formulaire tu peux définir la date de début et de fin du chantier. Une fois le formulaire fermé le planning est mis à jour.

    (tu peux aussi double-cliquer sur un nom de métier à gauche du planning pour ouvrir ce même formulaire)

    Les plages d'occupation des corps de métiers sont coloriées en marron clair sur le planning. En en-têtes de lignes en plus du métier tu as les employés qui y travaillent.
    Tu peux ajouter une date de début et de fin pour le travail d'un employé en double-cliquant sur une case du planning à la date de début...un formulaire s'ouvre, tu n'as plus qu'à saisir la plage (début et fin des travaux) et à valider le formulaire, bouton "OK".

    Voilà, je pense que tu peux t'en sortir avec cela, si tu as des question n'hésites pas

    Denis


    [EDIT]

    J'ai mis à jour le fichier avec la version n°2 ("Planning Metiers v2.mdb")qui ressemble plus à ce que tu veux...Tu choisis un chantier dans une liste déroulante en haut du planning, sinon le reste est sur le même principe que la version n°1.

    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 424
    Points : 20 002
    Points
    20 002
    Billets dans le blog
    67
    Par défaut
    Salut,

    J'ai mis à jour le fichier en y ajoutant la version "PlanningMetiers v2.mdb" (plus adaptée à ton cas) disponible dans le dernier message.

    A+

Discussions similaires

  1. [2.x] Conception d'un planning
    Par SAmpistaroy dans le forum Symfony
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2013, 14h39
  2. Conception d'une gestion de planning et de rendez vous
    Par Ya7yaKech dans le forum Schéma
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2009, 11h49
  3. conception et suivi de planning
    Par CINQ_MARSIENNE dans le forum Modélisation
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/09/2007, 14h05
  4. [Conception]création d'un planning sur access
    Par gwladysorn dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 12h10
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo