Chrome 16 ajoute la gestion de comptes multiples
Et corrige 6 failles "importantes"
Chrome 16 vient de sortir avec une nouveauté très attendue par les uns, et pas du tout par les autres.
La nouvelle version du navigateur introduit en effet la gestion de comptes multiples, une fonctionnalité qui permet de connecter Chrome à plusieurs comptes Google.
Un des intérêts pourraient être, par exemple, de permettre de pré-configurer plusieurs comptes sur un ordinateur partagé pour que chacun des utilisateurs puissent accéder facilement à sa propre expérience de la navigation (avec ses extensions, applications, marque-pages, etc.). Problème, aucun de ces comptes ne peut-être protégé dans Chrome. "Pour véritablement protéger vos données des autres, merci d’utiliser les différentes sessions utilisateurs de votre système d’exploitation", demande même Google.
En revanche cette nouveauté permettra à ceux qui possèdent plusieurs comptes (un privé et un professionnel par exemple) de pouvoir consulter les deux sans avoir à se déconnecter continuellement.
A noter que Mozilla serait en train de travailler sur une solution similaire pour Firefox.
Ajouter un compte utilisateur à Chrome 16
En parallèle à cette avancée, Google a également perfectionné la galerie d’applications de Chrome. Rien de bien révolutionnaire, mais deux améliorations devraient simplifier la vie des utilisateurs.
La première permet de classer les applications et les extensions d’une catégorie (jeux, utilitaires, productivité, extensions pour le développement Web, etc.) en prenant comme critère les notes ou leurs popularité. La deuxième ajoute une liste de suggestions à la fiche de résumé d'une application ou d'extension. Par exemple, le Chrome Web Store proposera de tester QuickNote ou DropBox si vous sélectionnez l’application Box.net. Petit bémol, les suggestions ne semblent pas toujours des plus pertinentes.
Les extensions les plus téléchargées de Chrome pour les développeurs
Côté sécurité, Chrome 16 corrige 6 failles qualifiées "d'importantes". Cinq d'entre elles ont été découvertes par des développeurs tiers, qui ont chacun empoché 1.000 $.
De quoi passer un bon Noël.
Rappelons que Chrome 17 intégrera l'API Gamepad pour un support natif des manettes de jeux
Sources : Annonce de la la gestion de comptes multiples, des nouveautés du Chrome Web Store, et liste des failles corrigées
Et vous ?
Que pensez-vous de Chrome 17 ?
Qu'attendez-vous comme améliorations pour les prochaines versions de Chrome ?
Partager