IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Que pensez-vous de mon Cv pour un poste d'analyste programmeur


Sujet :

CV

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Que pensez-vous de mon Cv pour un poste d'analyste programmeur
    Bonjour,

    Je suis un étudiant qui cherche un emploi comme analyste programmeur et j'aimerai avoir votre avis sur mon CV ainsi ma lettre de motivation

    Mon CV: Pièce jointe 86476
    Ma lettre de Motivation:Pièce jointe 86477

    Merci

  2. #2
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Salut !

    Bah c'est un cv classique lol Fais attention des fois tu soulignes les ":" et des fois non, essayes que tout soit homogène et structuré...

    Personnellement je suis plus partisan des CV "originaux", d'après moi un CV qui tape à l'oeil va être plus regardé... Mais c'est mon opinion

    Bon courage !

    A+

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour newbe-deve,

    Voilà les commentaires que j'ai à faire sur ton CV.

    Dans le titre, ne met pas "Formation" mais décrit le poste que tu recherches. J'imagine "Analyste développeur", ou "Développeur", et si tu sais déjà ce que tu veux faire, tu peux rajouter le type "Développeur Web", "Développeur Java", "Développeur Gros systèmes...".

    D'un premier coup d'oeil, c'est un poil surchargé, mais c'est bien de l'avoir fait sur une page. N'est-il pas possible de réduire la police de 1 ou choisir une autre police un tout petit peu moins volumineux ?

    De manière générale je ne vois pas ce que la couleur bleue apporte en plus, elle ne souligne pas vraiment d'éléments en particulier.

    Pour ton cursus, évite les mentions "Assez bien". Les mentions vraiment importantes sont les "Félicitations du jury" ou "très bien" . Ca ne veut pas dire que ça ne vaut rien... c'est toujours mieux que "passable"

    Ton expérience professionnelle est le plus important vu que tu es jeune diplômé. Tu mélanges un peu l'environnement technique (MySQL, JSP) et les tâches (modélisation, Poo)
    Tu peux délimiter les différentes tâches que tu as faite.
    - Développement de JSP
    - Tests...
    Je trouve que c'est un peu redondant : JDBC, est-ce qu'il faut vraiment le mettre ? XML, a-t-il eu un usage particulier ?
    3 mois et 3 semaines : tu peux tricher un tout petit peu et mettre quatre mois.

    En tout cas, bichonne-bien cette expérience et celle de 2009, ce sont celles les plus importantes et la plus valorisantes (puisque tu brigues un poste d'analyste développeur), il faut vraiment que tu mettes du relief et qu'on sait ce que tu as fait là-dedans, quitte à rogner un peu à coté.

    Compétences :
    Pour le SQL, inutile de préciser DML, DDL pour le SQL...
    Tu mélanges un peu la modélisation dedans avec PowerAMC, fais une rubrique à part ou créées une rubrique Outils où tu mettras aussi la bureautique

    Divers :
    Langue : précise le niveau de qualité de la langue, en particulier pour l'anglais. Scolaire ? Technique ?
    J'imagine que le français est confirmé, et que ta langue natale est l'arabe, que tu peux rajouter si c'est le cas (c'est un avantage!)

    Loisirs : cinéma, musique c'est assez classique... les loisirs doivent être là pour dire que dans ta vie hors-professionnelle, tu as des qualités... donc à moins d'être actif dans ces domaines (jouer dans un groupe, tourner des films...) il vaut mieux rien mettre.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci Glutinus pour votre réponse voici les modification apporter est-ce c'est ce que vous vouliez me dire où j'ai raté quelque chose
    Mon CV : Pièce jointe 86521
    Merci

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 20
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Il reste le problème soulevé par Sekigawa : le texte souligné n'est pas cohérent, des fois tu prends les espaces, des fois les 2 points...
    De même, j'ai l'impression que tes établissements ne sont pas alignés.

    Dans la forme, ça reste très classique, rien de particulier, même si je préfère un CV qui se démarque un peu plus (tout en restant sobre). Contrairement à Glutinus, je préfère un peu de couleur pour aérer un peu mais placée sur d'autres éléments que précédemment, par exemple les titres ou les périodes.

    Dans les points particuliers, j'ai remarqué :
    - "Cahier de Charge" -> on a tendance à dire Cahier des charges

    - "Création des Model (Objet Java) des Vues ( JSP, HTML, XML,
    JavaScript) et des Contrôleur (servlet)" -> Encore de la cohérence : Modèles,Vues,Contrôleurs ou tout en anglais ; Contrôleurs avec un 'S' ; Utilise la même police pour Servlet que le reste du document

    - "pour administré le réseau du Ministère" -> administr'er'

    - "pannes Logiciel, Matériel et Réseaux." -> j'aurais tendance à utiliser des adjectifs ou à reformuler mais ça peut passer.

    - "Microsoft_Office" -> un underscore qui traine sans doutes

    Même si il s'agit de petits points c'est assez important que ton CV soit vraiment nickel car il s'agit du premier contact (et peut être le dernier) avec le recruteur

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre aide voilà les modifications apporter après votre aide
    Mon CV : Pièce jointe 86548

    J'ai une question à propos de la partie COMPÉTENCES INFORMATIQUES :

    est-ce que la décomposition que j'ai fait est bien où y a un autre moyen plus pratique

    Merci

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    À mon avis, je mettrais des marges, parce que là, les lignes de 12 pieds de long, c'est difficile à lire. Et ça aérera un peu la présentation qui est lourde là.
    Perso, le bleu, je ne trouve pas que ça ajoute grand chose, au contraire.

    Pour les compétences informatiques, dans BaseS de Données (rajoute un S stp !!!), tu y mets tout et n'importe quoi.
    • Merise et UML sont des Méthodes d’analyse
    • PL/SQL, PL/PgSQL sont des Langages de programmation, lié à des bds certes, mais Langages de programmation tout de même.
    • PostgreSQL, MySQL, Oracle, MS SQL server sont des bases de données (SGBDR)
    • SQL est un Langage d’interrogation.
    Précises un peu les versions, histoire d'avoir une idée.

    Pour ce qui est du Français, ne précise pas ton niveau, surtout s'il est bon, ça risque d'inquiéter les RH plus qu'autre chose.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Donc vous me suggérer ce partitionnement:
    Méthodes d’analyse: Merise, UML.
    Langages de programmation et d'interogation SGBDR: SQL, PL/SQL, PL/PgSQL.
    Bases de données: PostgreSQL, MySQL, Oracle, MS SQL.

    Que pensez vous de ce partitionnement et que vous me suggérer a la place du bleu ?


    Merci

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci tous le monde pour votre aide j'ai pris compte de vos réflexe sur mon CV Maintenant pour les Competences Informatiques j'ai trouver une discussion qui parle de ça je passe voir ce poste

    Bonne journé

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2014, 10h41
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2006, 15h54
  3. [SGBD/MLD]Que pensez vous de mon MLD?
    Par Bils dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2006, 16h50
  4. que pensez vous de mon code source ecrit en c++(je debute)
    Par superspike23 dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2005, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo