bonsoir
j'ai une page excel des tarifs d'une société pour une année,je veux la changer en 6 mois
est ce que il y a une possibilité ?
merci d'avance
bonne soirée
bonsoir
j'ai une page excel des tarifs d'une société pour une année,je veux la changer en 6 mois
est ce que il y a une possibilité ?
merci d'avance
bonne soirée
Bonsoir,
je n'ai pas compris ta demande, essaye de donner un exemple
Cordialement
bonjour
bon j'ai un tableau qui contient 5 colonnes (quantité ,types,prix unitaire,prix de l'instalation,prix de l'abonnement mensuel)
et 5 lignes (de 1 à 5,plus que 5, plus que 20,plus que 40 et plus que 100/unité)
dans la colonne 5 j'ai trois choix (ça veux dire dans chaque carré 3 prix ) ,sont les suivant
* abonnement avec paiement de 6 mois
* abonnement avec paiement de 12 mois
* abonnement avec paiement de 24 mois
je dois faire ce tableaux sous excel ou acces
si c'est possible
merci beaucoup
cordialement
Bonjour,
si j'ai bien compris, tu veut avoir le résultat des trois conditions dans la même cellule, mais je ne sais pas comment calculer le prix de l'abonnement mensuel mais disant que ce prix est égal à:Quantité*Prix Unitaire soit A2*C2,alors la cellule de la colonne 5 disant E2:Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part E2="abonnement avec paiement de 6 mois égal "&A2*C2*6&" et pour 12 mois "&A2*C2*12&" et pour 24 mois "&A2*C2*24&" "
Bonsoir
merci bien
oui c'est ce que je cherche mais on je peux mettre ce code ?
cordialement
Bonsoir
voila le tableau à faire sous excel ou acces
moi j'ai fait une petite formation en acces et excel mais ça fait deux ans et j'ai oublier un peu
Merci d'avance
des montants aléatoires, donc c’est impossible de trouver une formule pour avoir le résultat souhaité, sinon donne une explication sur ce mode de calcul (E2= a quoi ????, exemple: prix unitaire*quantité)
Cordialement
Bonsoir
Oui c'est ça y a pas une méthodes je veux seulement une représentation sous acces,j'ai demandé à mon enseignant et il ma répondu par suiteje suis nouveau recruté dans une petite entreprise et je suis la seul ingénieur ,mon défaut que j'ai mentionner dans mon CV que j'ai fait la base de donnée sous acces et voila mon premier défi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 1ere solution : créer une table qui sera statique (redondance de données) sauf qu'il faudra rajouter une colonne "période abonnement" (là ou c'est indiquer 1,2 et 3 on note de bas de page). Il faudra penser aussi à éclater chaque ligne dans votre image en 3 lignes (relativement à chaque période (6, 12 et 24 mois). les champs de votre table sont les entêtes de colonne de votre tableau + un champ "période d'abonnement". 2ème solution: créez deux tables avec une clé dans la première table qui contiendra les 4 premiers noms de colonnes et une deuxième table contenant le prix de l'abonnement et la période de l'abonnement (champ à rajouter comme dans la première solution). Le type de la relation est de 1 à n (avec n=3 ici (les 3 périodes), et là vous aurez évité la redondance d'info et respceter ce que vous avez étudie en Base de Donnée.
merci d'avance
Partager