Cela y est c'est reparti pour le FUD.
Rappel des faits : Microsoft a volontairement usé de méthode monopolistique pour tuer Netscape dans les années 95 en fournissant un Internet Explorer gratuit (là où Netscape était payant) et intégré à Windows, qui était déjà en position d'ultra dominance. Une fois la guerre des navigateurs gagnées par Microsoft, la société a abandonné aussi sec le développement d'Internet Explorer, restant à la version 6, prouvant à quel point le développement rapide d'IE dans les années 95-2000 n'étaient là que dans le but de tuer la concurrence.
C'est pour ça que Microsoft a été sanctionné.
De plus je rappelle aussi qu'on ne peut absolument pas comparer un système d'exploitation sans aucun logiciel hormis des accessoires, ultra majoritaire en situation de quasi monopole (Windows) avec une distribution qui contient non seulement un système d'exploitation mais également un ensemble de logiciels, dont notamment plusieurs différents pour la même tâche, et qui n'est absolument pas en situation de monopole (Ubuntu).
Dans le cas d'Apple, il me semble que la justice a été jusque là très complaisante. Mais le vent va tourner maintenant.
ma question était sincère, ce n'était pas un troll ^^"
je ne me suis pas intéressé, à l'époque, au comment du pourquoi, et des années après je n'ai pas vraiment le courage d'aller faire des recherches approfondies sur le web alors que j'imaginais bien que des membres de dvp pourrait expliquer la situation
Donc je comprends plus ou moins pour les browsers, mais pour le media player ?
Je suis désolé mais Apple a une position bien plus prononcé que Microsoft en ce domaine.
Toutes les entreprises ne sont pas logées a la meme enseigne.
Il suffit simplement de se référer a la phrase de Jobs quand Google a annoncé Android, cela en dit tout.
Le probleme de Linux c'est a force d'intégrer plusieurs outils pour une meme tache cela perturbe un peu les utilisateurs, surtout les moins connaisseurs. Canonical fait un partenariat avec Mozilla pour Firefox? et bien pourquoi Opéra et les autres sont exclus? Question d'argent? Et bien on en revient au meme point que pour les logiciels commerciaux.
En fait Microsoft dispose de + de 10 datacenters dans le monde. 2 sont en Europe (Irlande et Pays bas). Ces centres de données servent déjà pour de nombreux services comme Hotmail, Xbox Live, MSN ou encore les services Cloud de Microsoft tels que Office 365, Azure, MS CRM...
Mais c'est exactement ce que j'ai dit, en disant que la justice a été très complaisante avec Apple jusque là.
Là, on passe en hors sujet. On pourrait en discuter, mais ce n'est pas vraiment l'endroit. Juste une chose : je n'ai apporté qu'un point de vue juridique, et toi tu parles de contrats commerciaux entre sociétés privées, ce qui n'est pas comparable.
Je n'ai pas évoqué ce point car je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'affaire en ce qui concerne le WMP.
Non ça ne revient pas du tout au même, Microsoft a été condamnée, non pas parce qu'il proposait des logiciels par défaut, mais pour abus de position dominante, car Internet Explorer ne respectait (respecte ?) pas les standards du web et freinait de ce fait l'adoption des standard et l'innovation.
Windows 8 Consumer Preview est sorti
Le futur OS de Microsoft passe en bêta
Edit du 29/02/12
Comme promis, Microsoft vient de mettre en ligne la bêta de Windows 8, ce 29 février.
Le prochain OS pour PC passe de la phase Developper Preview à celle de Consumer Preview. Il est fortement conseillé de n’essayer cette version qu’en connaissance de cause ou dans une machine virtuelle (VirtualBox propose par exemple un paramétrage par défaut pour Windows 8).
Vus trouverez toutes les informations dévoilées par Microsoft sur ce Windows 8 dans notre dossier ci-avant.
Télécharger la bêta de Windows 8 sur cette page
La beta de Visual Studio 11 est aussi disponible sur cette page
Cf. notre dossier pour ceux que cela intéresse :
http://www.developpez.com/actu/41709
Que de bonne nouvelles!
Bon bein je sais quoi faire ce soir...
Installé et fonctionnel sans problème. Drivers NVIDIA installé aussi sans problème.
Plus ergonomique que la précédente preview (j'avais l'impression de passer mon temps à jongler entre le "mode" metro et le bureau normal). Le "mode" metro est quand même très orienté tablette, je crois que je resterais la plupart du temps sur le bureau
Ajout du ribbon dans l'explorateur Windows (je crois pas qu'il était dan la précédente preview mais je l'ai pas gardé assez longtemps pour m'en souvenir)
Démarrage relativement long
On verra à l'utilisation
je viens de tester, mais ça ne m'a pas trop plu (et pc peu performant qui plus est ).
Pour ceux qui seraient intéressés par l'installation depuis la clé usb, j'ai rédigé ce billet sur mon blog avec la méthode à suivre.
Testé rapidement sur une ep121 (tablette windows) et Metro est pas mal du tout pour le tactile. C'est le jour et la nuit comparé a Win7.
Par contre y'a pas mal de freezes, ça semble toujours impossible de quitter une app Metro y'a quelques détails louches dans l'interface ( exemple pour le pavé numérique tactile le 1 est en haut et le 9 est en bas avec le 0 ) et y'a encore des bugs.
Edit: Ah petite correction, il est possible de fermer une app' Metro en faisant glisser le panneau du haut complètement en bas de l'écran. Bon je crois que c'est un des plus gros défaut de Win8: rien n'est indiqué.
L'astuce pour afficher l'ancien menu Démarrer ne fonctionne plus sur cette version...
J'espère que ça sera possible au moins sur Windows 8 Professionnel.
Le framework .NET 4.5 n'est toujours pas compatible avec Vista.
Je croyais que Vista était supporté pendant 10 ans ?
Pas d'IE 10, pas de framework 4.5...
Ne fonctionne pas chez moi avec Virtual Box, lors des premieres secondes d'installation j'ai un écran bleu me disant que je ne possede pas les drivers pour l'accélération AGP...
Essaye de télécharger la dernière version de Virtual Box 4.1.8-75467, ICI
Dans la configuration de votre VM, -> Système :
1) l'accéleration
- Active (VT-x/AMD-V)
- Active la pagination imbriquée
2) Processeur
- Attribue au minimum 2 (processeurs)
- Active le PAE/NX
Un seul avis, dommage qu'ils ont supprimé le menu démarrer,
en plus j'ai pas aimé du tout le nouvel explorateur,
à mon avis il va subir le même sort que vista,
Partager