IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SpagoBI Discussion :

Mise en place solution BI libre


Sujet :

SpagoBI

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Mise en place solution BI libre
    Bonjour à tous,

    Ma boite m'a récemment demandé d'étudier des solutions open source pour mettre en place un module de reporting dans le logiciel qu'elle édite.

    Après moultes recherches, je pense que Spago serait bien adapté puisqu’il va falloir mettre en place une solution complète (ETL/DWH/Reporting).

    Ma question porte maintenant sur les étapes et la méthode à mettre en place pour développer une solution complète sur spago. J'ai déjà eu a mettre en place des outils de BI avec BO, mais jamais une solution "from scratch".

    Je me permet donc de faire appel à votre expérience pour voir quelle serait la meilleure architecture à mettre en place pour tirer le meilleur de spago.

    Je me pose surtout des question au niveau du Datawarehouse :
    Faut-il mettre en place un DWH classique ( modélisation en étoile et implémentation sous Oracle ou postgres etc) + une solution OLAP, ou juste un DWH (ou juste un cube qui pointe sur la base opérationnelle?) Sachant que l'outil devra a terme produire des rapports interactifs un peu a la manière de ce qu'on peut faire avec Web Intelligence de BO.

    C'est mon principal doute, donc si vous pouviez m'aider la dessus...

    SI certains ont des retours d'expérience sur le déploiement de Spago en environnement pro, je suis preneur également .

    Merci d'avance pour votre aide!

    Pfourtz

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par pfourtz Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ma boite m'a récemment demandé d'étudier des solutions open source pour mettre en place un module de reporting dans le logiciel qu'elle édite.

    Après moultes recherches, je pense que Spago serait bien adapté puisqu’il va falloir mettre en place une solution complète (ETL/DWH/Reporting).

    Bonjour
    Le logiciel édité par ton entreprise est il sans aucun lien avec la BI ?
    Auquel cas il te faut effectivement une solution complète (ETL / Entrepot / Reporting). As tu aussi regardé du coté de Palo ? Jedox fournit une solution BI complète et très performante.

    La solution décisionnelle est elle obligatoirement open source ou bien les outils propriétaires à bas coût font partie de ta réflexion ?


    Citation Envoyé par pfourtz Voir le message
    Je me pose surtout des question au niveau du Datawarehouse :
    Faut-il mettre en place un DWH classique ( modélisation en étoile et implémentation sous Oracle ou postgres etc) + une solution OLAP, ou juste un DWH (ou juste un cube qui pointe sur la base opérationnelle?) Sachant que l'outil devra a terme produire des rapports interactifs un peu a la manière de ce qu'on peut faire avec Web Intelligence de BO.
    Cela dépend du besoin, ex: quel volume de données à traiter et à diffuser ? Quel mode et fréquence d'accès à l'information ? La solution BI la plus évolutive est sans aucun doute DWH + cube OLAP

    p.a.


    www.solution-bi.com

Discussions similaires

  1. Aide dans la mise en place d'une solution.
    Par soundsp dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2010, 08h11
  2. Projet : Mise en place d'une solution avec XML/XSL
    Par kokogil dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 08h59
  3. conseil sur la mise en place d une solution BI
    Par pass38 dans le forum Approche théorique du décisionnel
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2008, 18h32
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2008, 22h33
  5. Mise en place d'une solution Data Guard 9i R2
    Par user_oracle dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2005, 10h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo