Bonjour,
Je suis programmeur C++, et je m'intéresse au langage python.
Je voudrais savoir s'il existe un support de template (au sens c++ du terme) pour le langage python ?
Merci.
Bonjour,
Je suis programmeur C++, et je m'intéresse au langage python.
Je voudrais savoir s'il existe un support de template (au sens c++ du terme) pour le langage python ?
Merci.
Python est typé dynamiquement, à quoi bon ce genre de choses?
Pour faire du mixin par exemple :
template <class T> toto : public T
{
...
}
Peut-on faire la même chose en python sans passer par un mécanisme de template ?
Je doute que ce soit possible
Tu peux toujours encapsuler une variable et faire une "redirection" (définir les méthodes __getattr__() et autres pour qu'elles agissent sur cet objet plutôt que sur ton instance)
Ouaip, c'est ce que j'ai fait...
Mais le problème, c'est le typage de ma classe ! Je veux qu'elles appartiennent à la même hierarchie pour manipuler une interface... et profiter du polymorphisme...
C'est pour ça que je posais cette question...
Je sais qu'en java, les templates ne sont pas supportés de base, mais qu'il existe des extensions pour pallier au problème. Je me suis dit que ça pouvait être le cas en python...
Envoyé par silverhawk.os
Est ce que tu peux apporter un peu plus d'explication. Car à premier vue on peut faire ça sans utiliser les mix-ins
Pour info, depuis java 5, les types paramétrés sont en standardEnvoyé par silverhawk.os
OK.
J'ai deux classes A et B.
B est une classe qui modélise un certain comportement. Elle a plusieures méthodes.
Je voudrais que B s'auto-construise à partir de A :
- En parcourant les méthodes de A et en les surchargeant automatiquement.
- En dérivant de A pour profiter du polymorphisme de méthode.
Typiquement, un application directe de ça pourrait être du monitoring.