Bonjour tous le monde,
Je rencontre encore un problème sur mon projet, j'ai cherché à plusieurs endroits mais je n'arrive pas à le régler.
Je n'arrive pas à ajouter des enregistrements sur ma table Access. Je sais qu'il y a plusieurs discutions la dessus mais en vain.
J'ai repris ce code sur le net et il me ditJ'ai donc créé une requête INSERT INTO matable avec mes champs de la table puis valeurs de textbox et la il me dit erreur de mapping.Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.
Ci-dessous le code me permettant de me connecter à la table USERS lors du chargement de mon formulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click If i <> -1 Then Dim cb_user As New OleDbCommandBuilder(dta_user) Dim dsnewrow As DataRow dsnewrow = dts_user.Tables("USERS").NewRow() dsnewrow.Item("ALPS") = TXT_ALPS_USER.Text dsnewrow.Item("NOM_USER") = TXT_NOM_USER.Text dts_user.Tables("USERS").Rows.Add(dsnewrow) cb_user = New OleDbCommandBuilder(dta_user) dta_user.Update(dts_user, "USERS") End If End Sub
Dois recréer un dataset et un dataadapter avec une requête INSERT INTO ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public Sub demarrage_users() strSql_user = "SELECT * FROM USERS" Try con_user = New OleDbConnection(strConn) dta_user = New OleDbDataAdapter(strSql_user, con_user) dta_user.Fill(dts_user, "USERS") Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.ToString()) End Try End Sub
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci par avance,
Partager