bonjour,
voila, apres avoir valider le formulaire suivant je voudrais dans "traitement-formulaire.php" récupérer les valeurs de chaque checkbox cochées
pour ensuite pouvoir les modifier pour chacune le champ publier dans ma bdd
là je ne sais quoi faire,
surement recupérer ces valeurs dans un array
puis les traiter une par une grace a une boucle
merci
formulaire.php
traitement-formulaire.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php //----------------------- CONNEXION A LA BDD ------------------------ include("../includes/sql_connect.php"); $reponse = $bdd->query("SELECT * FROM clients ORDER BY idClient ") or die(print_r($bdd->errorInfo())); //requete echo' <form id="adminForm" method="post" action="traitement-formulaire.php"> '; while ($donnees = $reponse->fetch()) { echo'<input type="checkbox" name="checkbox" value="'.$donnees['idClient'].'" />'.$donnees['idClient'].' <br />'; } echo'<input type="submit" class="valider" name="nom" value="valider" /> </form>'; ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php //----------------------- CONNEXION A LA BDD ------------------------ include("../includes/sql_connect.php"); //----------------------- RECUPERATION ET INITIALISATION DE TOUTES LES VARIABLES qui peuvent etre transmissent dans l'url ------------------------ if (isset($_POST['checkbox'])) { //-------------------------- //là je ne sais quoi faire, //surement recupérer ces valeurs dans un array //puis les traiter une par une grace a une boucle //--------------------------- $idClient = addslashes($_POST['checkbox']); $req = $bdd->prepare('UPDATE clients SET publier = :publier WHERE idClient = :idClient'); $req->execute(array( 'publier' => 1, 'idClient' => $idClient )); } else { echo 'pas de modifs'; } ?>
Partager