Bonsoir,
j'ai formaté un vieux portable avec un cd windows xp : au niveau de l'activation il refuse la clé qui est bien inscrite dans l'autocollant du portable... je ne sais pas quoi faire![]()
Bonsoir,
j'ai formaté un vieux portable avec un cd windows xp : au niveau de l'activation il refuse la clé qui est bien inscrite dans l'autocollant du portable... je ne sais pas quoi faire![]()
Bonjour,
votre clé est peut être spécifique à l'ordinateur portable, et vous avez probablement installé un "vrai" Windows.
Est-ce que l'OS dont vous avez le CD est encore installé sur une machine ?
Si non, vous pourriez utiliser sa clé.
Bonjour
Oui il faut appeller Microsoft pour avoir la clé de validation, avec les indications de la clé du produit indiquée sur le PC.
C'est pour tous ces problèmes et autres qu'il est utile d'avoir des logiciels comme Acronis True Image ou NortonGhost qui permettent de faire des images de l'installation et de le sauvegarder. Moi je peux réinstaller quand je veux où je veux sans problème grace à Acronis True Image qui me permet de faire des sauvegarde de l'image du disque et de graver sur un DVD pour une utilisation ultérieure!
Bonjour
Faire une image du disque dur oui, mais sur un même PC, elle ne fonctionnera pas sur un autre PC.
Bon concernant mon souci : j'ai appelé microsoft ils m'ont confirmé que ma clé est valide mais qu'il faut appeler hp pour me fournir un cd d'installation.... j'avoue ne rien avoir pigé je pense qu'il faut que j'aille voir un professionnel... si non avez vous une proposition de solution ?
Bonsoir
Le CD d'installation correspond au CD windows OEM d'installation d'origine du PC, mais tu peux en prendre un autre ou tu peux te faire préter un CD Windows OEM de la même version que celle qui etait installée sur ton PC.
Il faut obligatoirement la même version de Windows Pro ou Home Edition ou Home Edition Premium ou Starter de la version Seven ou Vista ou XP.
Bonjour,
J'ai une l'image d'une version OEM (livré par HP) de Windows XP Pro SP2. Je l'avais eu à l'époque de mes inter-contrats en SSII où je réinstallais des postes sous XP.
Si sur ton étiquette, il y a écrit "Windows XP Pro SP2" : Banco ! Je m'arrange pour te fournir l'image un ftp à moi, ou sur dl.free.fr !
alors t'as besoin d'un installeur pour Windows XP home tout simplement.
Par contre, effectivement, les constructeurs fournissent une partition de restauration mais pour réinstaller avec un CD, ils font payer l'envoi de celui-ci :'(
par contre
2003, ca m'étonne parce que 2003 => Windows 2003 Server, ce qui n'est pas du tout pareil.svp pourriez vous m'aider je sais que c'est windows pro et que celui que j'ai essayé d'installer est la version 2003 alors pourriez vous me donner les autres versions et si possible un lien ou je peux les telecharger ?
Partager