IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

"A memory modification has been detected, which could potentially be used to hide file access attempts"


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 43
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut "A memory modification has been detected, which could potentially be used to hide file access attempts"
    Bonjour,

    J'avais mon pc portable et pc infecté il y a 2 jours. Je suis actuellement en train de nettoyer le portable: XP SP3, chrome, 32 bits.

    J'ai un logfile de Avira qui me dit qu'il y a des fichiers où il a pas eu acces avec comme message "A memory modification has been detected, which could potentially be used to hide file access attempts". J ai regardé sur internet et utilisé TDSSKiller. Son logfile est en fichier joint car trop long à mettre ici. J'ai un doute sur des fichier dit à risque moyen !

    Merci de votre avis !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de messinese
    Homme Profil pro
    IT Security Consultant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Security Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 429
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Bonjour,

    As-tu vérifié si les log Avira ciblaient les memes programmes?

    Il semblerait que ton anti-rootkit (Tdsskiller) renvois des warnings sur des drivers (Tap0, Ipsec, ATI...) est-ce ces programmes auquel Avira n'a pas accés et pour lesquels il t'affiche des messages disant qu'une atteinte a leurs intégrité a été détecté?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 43
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci beaucoup de votre reponse.

    J'avais en fait fait un scan rapide avec Avira et il m avait donné le message d'erreur que j'ai indiqué. Après votre message, j'ai essayer de faire un scan complet mais il est très stress lent. En effet la caractéristique de ce virus est de ralentir mon pc. Mon scan rapide a été fait en mode sans échec. Je pense a effectuer le scan complet en mode sans échec aussi car il ne semble pas souffrir dans ce mode là.

    J'ai envie de poster un rapport Hijackthis ici , je peux ou dois je créer un nouveau sujet ? Je vais joindre le début du scan complet car il a un fichier caché mais j'ai pas finit le scan....

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 43
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Je suis actuellement en mode sans échec car j'ai eu un écran bleu me disant qu il y a un problème avec mes drivers.

    J'ai modifier mon premier message pour intégrer le rapport complet de Avira mais j'ai du annuler avant la fin car trop long et le rapport malwerbytes que j'ai fait hier en mode sans échec et Hijackthis.

    désolé d'avoir mis du temps a répondre, j'avais pas accès a internet et je suis à Montréal donc décalage horaire...

    PS: mon pc fonctionne nickel en mode sans échec, peut être que parce qu'il charge le minimum de driver pour fonctionner non ? ça peut aider a cibler le problème ?

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de messinese
    Homme Profil pro
    IT Security Consultant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Security Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 429
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Bonjour à toi,

    Il semblerait surtout que tu as pas mal de process bien lourd et inutile qu ise lance à ton ouverture de session ce qui déja explique ce ralentissement excessif.

    Concernant ton BSOD (Blue screen), tu as effectivement surement un/des probleme(s) de drivers comme le montrait ton log d'hier (TDSSKILLER).

    Il est donc possible que l'un d'entre eux soit "backdooré" (rootkit), mais il est aussi possible que ce soit un simple probleme d'ordre technique cela arrive assez fréquemment et je pencherait plutot pour ça.

    Tu peux aussi essayer de scanner ton poste ou jouer du "netstat -ano" pour voir ce qui en est et si tu as un ou des ports en écoute bien qu'un bon rootkit ne se placera jamais en écoute permanente.

    Aurait-tu installé du matériel sur ce poste récemment ?

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 43
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par messinese Voir le message
    Bonjour à toi,

    Il semblerait surtout que tu as pas mal de process bien lourd et inutile qu ise lance à ton ouverture de session ce qui déja explique ce ralentissement excessif.
    Non mais le ralentissement est permanent et pas uniquement au démarrage et crois moi c'est anormal car j utilise l'ordinateur tout les jours et je sais qu un truc ne tourne pas rond !

    Citation Envoyé par messinese Voir le message
    Tu peux aussi essayer de scanner ton poste ou jouer du "netstat -ano" pour voir ce qui en est et si tu as un ou des ports en écoute bien qu'un bon rootkit ne se placera jamais en écoute permanente.

    Aurait-tu installé du matériel sur ce poste récemment ?
    Je ferai le scan dès que possible. J'ai installé du matériel du style webcam ou autre ? du hardware quoi j imagine ? Rien d'installé dessus à part des imprimantes (de l'université) depuis bien avant les problèmes rencontrés.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 43
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par messinese Voir le message
    Bonjour à toi,

    Il semblerait surtout que tu as pas mal de process bien lourd et inutile qu ise lance à ton ouverture de session ce qui déja explique ce ralentissement excessif.

    Concernant ton BSOD (Blue screen), tu as effectivement surement un/des probleme(s) de drivers comme le montrait ton log d'hier (TDSSKILLER).

    Il est donc possible que l'un d'entre eux soit "backdooré" (rootkit), mais il est aussi possible que ce soit un simple probleme d'ordre technique cela arrive assez fréquemment et je pencherait plutot pour ça.

    Tu peux aussi essayer de scanner ton poste ou jouer du "netstat -ano" pour voir ce qui en est et si tu as un ou des ports en écoute bien qu'un bon rootkit ne se placera jamais en écoute permanente.

    Aurait-tu installé du matériel sur ce poste récemment ?
    netstat -ano en mode sans échec ça va ?

    c'est http://www.01net.com/telecharger/win...ches/2330.html ou

    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/30061.html

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 43
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Ça y est je m'en suis débarrassé. J'ai essayer d'utiliser le logiciel dont tu m'as parlé mais j'ai pas réussi mais en tout cas j'ai plus de symptômes ET Avira, Ad aware , spybot et malwerbythes ne me trouve plus rien EN MODE SANS ÉCHEC.

    Je peux etre serein ?

    Si oui alors je vais tirer ma révérence en te remerciant chaleureusement et en mettant Résolu...

    A+

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de messinese
    Homme Profil pro
    IT Security Consultant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Security Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 429
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Bonjour,

    content de voir que ton probleme avance pour info "netstat " est une commande disponible sur windows via En ce qui concerne ta session as-tu essayer de l'ouvrir pour voir si ça allait mieux et si oui, pourrais-tu expliquer ce que tu a fait pour y parvenir, cela pourrait en effet en aider d'autres .

    Cordialement.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 43
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par messinese Voir le message
    Bonjour,

    content de voir que ton probleme avance pour info "netstat " est une commande disponible sur windows via En ce qui concerne ta session as-tu essayer de l'ouvrir pour voir si ça allait mieux et si oui, pourrais-tu expliquer ce que tu a fait pour y parvenir, cela pourrait en effet en aider d'autres .

    Cordialement.
    Je ferai la commande.

    Ma session ? La session en mode normal et non sans echec tu veux dire ? Ben tout le travail de desinfection a été fait majoritairement avec Malwerbytes en mode sans echec car l ordi ramait moins dans ce mode et en plus sur plusieurs forum il conseillait le mode sans echec pour Malwerbytes.

    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Débutant] erreur: previous installation has been detected
    Par zanoubya dans le forum Installation
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2013, 15h48
  2. Ordinateur bloqué : A problem has been detected
    Par derek corhs dans le forum Windows 7
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/01/2012, 11h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2011, 01h55
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2010, 17h32
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2010, 22h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo