Ben si... et je m'endors sur mon Pc / Mac après ...Donc tu ne trouves jamais ta solution dans ce cas ?
Lyche ....
Ben si... et je m'endors sur mon Pc / Mac après ...Donc tu ne trouves jamais ta solution dans ce cas ?
Lyche ....
Pour moi, ds le train je suis au top, je code proprement.
Et au toilettes, j'ai souvent la solution à mes problèmes.
La nuit, je joue à un jeu de stratégie, sauf qd il y'a le feu, là je travaille ...
Salut tout le monde,
L’idéal c'est de commencer à bosser tôt vers 08:00 du matin, le travail que tu peux faire de 08:00 à 11:00 peux dépasser le travail que tu peux faire entre 22H à 03:00 du matin, productivité et qualité ....le faite de dire que les développeurs préfèrent bosser la nuit c'est juste un habitude essayer de commencer tôt et vous allez voir la différence....
Pfiou ...
Quand j'ai vu un message titré "les toilettes et le train", j'ai cru que c'était une personne qui annonçait ne pouvoir coder correctement que dans les toilettes des trains ...
Je cite ce passage mais parce que ça résume tout ce que j'ai lu en diagonale.
J'ai testé tous les rythmes de boulot (la joie d'être en couple avec quelqu'un qui fait les 3/8 et d'avoir voulu vivre ça une fois pour bien cerner) et ben depuis que j'ai testé de bosser de nuit... je ne passe presque plus jamais de temps à bosser de jour (oui vous avez remarqué, aujourd'hui fait exception :p).
Plusieurs facteurs jouent là-dessus, mais au lieu même de parler de ceux déjà évoqués (plus de bruit le jour, etc), il y a un argument que vous avez oublié : le sommeil.
Vous considérez tous comme acquis qu'on bosse mieux en ayant bien dormi (100% d'accord) donc qu'il faut bosser de jour... WTF ?!
Pourquoi tout le monde pense que les 100% des gens dorment forcément mieux de nuit ?
En général, il fait plus chaud le jour et plus frais la nuit, or il existe un certain nombre d'individus, dont je fais partie, que la chaleur assomme et que le froid dynamise.
Du coup, personnellement je préfère dormir quand il fait doux et bosser quand il fait frais.
Et quand je dis que la fraicheur de la nuit me dynamise, je veux dire qu'en moyenne sur un an, en comparaison de l'époque où je bossais de jour, j'ai multiplié mon rendement par 2 voire 3 en plein été.
Je sais que pas mal de gens ne s'imaginent pas (voire ne comprennent pas) qu'on puisse mieux dormir de jour (d'habitude on me répond, "malgré la lumière ?!") mais le fait est que les facteurs "stressants" (bruits, chaleurs, visites, etc) que l'on subit habituellement ne le sont plus en mode "nocturne".
Le seul bémol à ce train de vie c'est... quand on veut faire les courses ou se rendre dans une administration.
Il y a de moins en moins de magasins ouverts tard (ou tôt le matin) là où je suis et du coup je suis obligée de revenir à rythme diurne quand je veux remplir le frigo... Et les horaires des administrations sont presque à l'opposé de mon rythme ^^'
En échange, j'ai droit à tous les couchers/levers de soleil et à des primes sympas quand je me déplace chez un client (ah les tarifs de nuit <3) donc ça compense largement ce problème logistique.
Je reprends ça parce qu'on me le dit souvent mais c'est une fausse polémique.
Je travaille de nuit pas de jour et de nuit, seulement de nuit.
De la même façon que certains se lèvent à 6h30 pour se coucher à 20h30 (soit 14h00 debout et 10h de sommeil pour reprendre l'idée d'un bon repos), je me lève à 17h et je me couche à 7h00 (ok, plus souvent 9h00 que 7h00) donc ma journée n'est pas plus longue et je dors autant.
Je dors même mieux parce que ma charmante voisine a du parquet et garde ses talons chez elle, or elle n'est pas là en journée donc je dors sans bruit par opposition à quand elle rentre du boulot (ça me sert de réveil, imaginez le boucan ^^').
Non mais sérieusement arrêtez de travailler la nuit, je sais que vous avez peut Etre une femme qui vous aime qui aimerait bien que vous occupez d'elle un petit peu, si vous n'avez pas de femme je sais que vous etes un geek et que vous avez du mal a vous en trouvez une, laissez tomber vos codes le soir faites sa le matin, soyez sage bon sang, je sais que parfois un code qui se compile est mieux que d'etre avec votre femme, mais bon, laissez tomber le travail de nuit, travaillez le jour soyez equilibrés bon sang, la geek attitude vous bouffe le cerveau. Bon je laisse tomber mon pc je vais aller voir des amis
En ce qui me concerne, je m'aperçois qu'en conditions comparables, je travaille mieux le matin que le soir. L'après midi par contre, c'est pas du tout ça...
pour faire des erreurs d'étourdi facile à retrouver le jour et ainsi passer pour un héro.Pourquoi les développeurs travaillent-ils la nuit ?
travailler la nuit moi me permet de me deconecter de tout avec une tasse de caffe, donc g tappe comme un dingue durant des heurs
Ce point est largement discutable, surtout lorsque des gens travaillent en equipe : lorsque tu as besoin des autres, tu ne souhaites pas poser la question et avoir la reponse 8h apres car l'autre ne travaille pas aux memes horaires que toi : je l'ai fait avec 12h de decalage, et en gros, lorsque tu poses une question qui necessite 2 ou 3 aller-retours, tu perds une semaine. Niveau productivite, on a vu mieux.
Je me retrouve exactement dans toutes les explications données !
Et c'est vrai aussi pour les révisions, les rédactions, etc. d'un étudiant.
La nuit est faite pour dormir; pour rêver, donc le cerveau d'un développeur qui travaille la nuit, ce croit dans un rêve et il donne une liberté total à l'imagination. Résultat un développeur doit faire la sieste l'après midi, et comme ça le cerveau donnera la liberté à l'imagination l'après midi au lieu de la nuit.
Travailler la "nuit" m'empeche pas d'avoir des amis, loin de là. Et il y a "nuit" et "nuit".
Quand je vois en semaine, le nombre d'heure passé devant la télévision pour regarder "The Voice" ou autres joyeusetés qui pompent le cerveau -> Je préfère utiliser ce temps ci pour me faire des petites maquettes, monter en compétence ou résoudre un problème du boulot.
Au travail, il y a trop de travailleurs... ou plutot de "non travailleurs".
Je regarde mon agenda le matin : 4 heures de réunion dans la journée pour rien. Du temps perdu pour 80%.
Le matin à 9h30, j'ai la joie d'avoir 10 personnes devant mon bureau, qui est devant la machine à café : productivité ? 0% pendant 15-20 minutes
Comment veux tu rattraper ce temps ci ? Je travaille le soir sur mon ordi, ma petite femme regardant la télé ou lisant à coté de moi.
Il y aura toujours des malades, qui bosseront la nuit mais attention aussi au retour de baton sur la santé. Faire du sport est très important dans ces cas là
je travail la nuit pour profité du calme et de la fraîcheur qu'il y'a la nuit ainsi je peut avoir sommeil mais mon cerveau reste solide
travailler la nuit est intéressant pae il y a du calme on peu mem entendre le tic tac d'une horloge ainsi on a plus de concentration
enfin selon moi
Travailler la nuit pour ne pas perdre le fil de ce que l'on a fait durant la journée
Parcequ'on a pas le choix ?Pourquoi les développeurs travaillent-ils la nuit ?
Bon, je l'ai peut être déjà dit, mais il faudrait préciser ce qui était entendu dans le sujet par "travailler" -> s'agit-il - dans l'esprit du posteur originel - d'activité "extérieures" a l'activité salariée ? Ou bien du "vrai" travail ?
@+
Partager