IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

Format de page sous BIRT


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'étude
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'étude
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 25
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Format de page sous BIRT
    Bonjour,
    Je suis un peu désespéré, je commence à manipuler BIRT depuis quelques jours; je dois créer un rapport au format Portrait A4; ce rapport est constitué de plusieurs sections de tailles différentes; je commence par aller chercher une MasterPage utilisant ce format Portrait A4;
    Je vois bien les caractères de format de ma masterPage (21 cm / 29.7 cm dans les propriétés générales) correspondant à ce format portrait A4 mais déjà en visue, il fait plus que 21 cm de large;
    Puis je crée mon rapport avec tous mes différents labels, grilles dans le format (cadre entouré en bleu du MasterPage); une fois que j'ai inséré toute la mise en page (données BDD y compris) et que j'enregistre....eh bien quand je reviens sur le Layout, tout mon tableau dépasse du format de mon MasterPage et je suis obligé de tout refaire (j'en suis à la 5ième fois pour le même rapport et toujours le même résultat..j'en peux plus !!!!!)
    1ière question : pourquoi, dans le MasterPage, il y a bien les dimensions 21 cm sur 29.7 cm pour le format Portrait A4 alors que je mesure plus que 21 cm en largeur sur l'affichage réel du MasterPage ?
    2ième question : pourquoi quand je crée mon rapport proprement pour que tout rentre dans mon format portrait A4, tout le tableau créé dépasse du format quand je reviens en visue ?
    par avance merci beaucoup si vous avez une idée
    a+

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 529
    Points : 836
    Points
    836
    Par défaut
    Salut,

    pourquoi, dans le MasterPage, il y a bien les dimensions 21 cm sur 29.7 cm pour le format Portrait A4 alors que je mesure plus que 21 cm en largeur sur l'affichage réel du MasterPage
    Je ne suis pas certain de comprendre: dans le designer au dessus du rapport il y a une petite règle, par défaut en inch: clique droit sur la règle pour le mettre en cm, tu verras peut être plus facilement ce qui ne va pas dans le rapport. Quand la master page fait 21cm de large, cette règle indique également précisément 21 cm, du moins normalement.

    A l'exécution du rapport, en format html la largeur de la page dépend des dimensions du conteneur, il est donc tout à fait normal que le rapport soit plus grand ou moins grand que 21cm en fonction des dimensions de la fenêtre du navigateur web ou du viewer. C'est surtout au moment de l'impression ou en format PDF/Word que la master page s'applique pleinement:que se passe t-il quand tu exportes le rapport en PDF? la largeur est correcte?

    pourquoi quand je crée mon rapport proprement pour que tout rentre dans mon format portrait A4, tout le tableau créé dépasse du format quand je reviens en visue ?
    Il y a vraisemblablement des éléments plus où moins en conflit dans le rapport. Par exemple, tu as pu mettre 4cm de largeur pour la colonne d'une table, et 5cm sur un libellé contenu quelquepart dans cette colonne, ou encore sur la cellule contenant ce libellé, etc. Comme tu peux le constater, il est aisé de perdre pied avec le dimensionnement des éléments, on a vite fait d'oublier qu'on a renseigné tel ou tel item.

    Voici par exemple 2 principes que j'essaie d'appliquer pour ne pas rencontrer ce genre de problème:
    1- renseigner la largeur uniquement sur les colonnes de grille ou de table, jamais directement sur les libellés ou les cellules
    2- Toujours renseigner les dimensions des colonnes en % plutôt qu'en valeur absolue

    J'espère que cela pourra t'aider un peu
    A+

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'étude
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'étude
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 25
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    merci
    déjà je n'avais pas vu la barre en haut du rapport, que je pouvais manipuler;
    Je vais également suivre tes conseils et utiliser les % plutôt que les "points" que j'utilisais jusqu'à présent.

    merci beaucoup

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'étude
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'étude
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 25
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    rebonjour,
    Je rencontre toujours des problèmes de mise en forme;
    j'utilise bien la réglette, citée dans la réponse ci-dessus et ça marche mieux;
    j'ai un tableau et dans dans chaque ligne du tableau, j'ai une description différente, un label, une grille, une autre grille avec un nombre de colonnes différent;
    si, sur 2 lignes différentes de ma table, j'utilise 2 grilles, je n'arrive pas à faire coincider les séparateurs de colonnes de chacune de mes 2 grilles sur mes 2 lignes de détail de la table.....comment faire carje bidouille les tailles de colonne et je ne tombe jamais bon, ça me prend un temps fou et c'est frustrant alors que mon rapport tourne bien sinon ;
    merci si vous avez un système D :-)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2011, 16h11
  2. [Designer] Mise en page sous birt
    Par ruby_robber dans le forum BIRT
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 14h31
  3. Format de date sous Interbase
    Par Vulcanos dans le forum InterBase
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2005, 15h29
  4. [Debutant]Multi page sous sql serveur
    Par christophebmx dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2004, 17h23
  5. Formater une durée sous la forme Heure:Minute:Seconde
    Par marsupile dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2004, 23h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo