Bonjour,
Jai un etat de facturation qui lorsqu'il souvre va tester une variable remise.
Si la remise est egale à 0, il colle à un sous-etat la valeur Visible=True
Si la remise est differente de 0, il colle à lautre sous-etat la valeur Visible=True
Voila le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub Report_Open(Cancel As Integer) Dim rs As Recordset Dim sql1 As String sql1 = "SELECT idFacture FROM Poid where idFacture='" & Forms![Factures]![Factures_SF].Form![idFacture] & "';" Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("Poid") If rs.RecordCount > 0 Then PoidFacture_SF.Visible = True Else PoidFacture_SF.Visible = False End If Dim sql2 As String sql2 = DCount("[idFacture]", "FactureClient", "[Remise]=0") If sql2 > 0 Then FactureClient_SF.Visible = False FactureClient_SFSansRemise.Visible = True Else FactureClient_SF.Visible = True FactureClient_SFSansRemise.Visible = False End If End Sub
Le Formulaire principale a donc deux sous formulaire surperposés avec les valeurs Visible=Non par defaut.
Lorsque jouvre l'état, c'est nickel tout est parfait.
Mais lorsque je l'imprime, aucun des deux sous-etats ne simprime et access me donne une erreur "impossible d'acceder à plus de bases de données"
J'ai cherché. j'ai trouvé ce post qui semble etre le meme probleme http://www.developpez.net/forums/vie...ases+donn%E9es
N'etant pas un fortiche de VB, jai un peu du mal. Ca pars dans tous les sens et jai un peu du mal à men sortir.
Si quelqun avait une idee pour maider à me lancer sur la soluce proposée.
Merci[/url]
Partager